XALIMANEWS- Suite à l’affaire des 2000 cartes d’électeur, retrouvées entre les mains de jeunes à la Médina, le Sous-Préfet des Almadies réagit et parle d’incendie. Par ailleurs, elle précise qu’il s’agit pas de 2000 cartes et trouve qu’il s’agit de « chiffres exagérés » non sans signaler que Samba Ba, le principal responsable, maitrise la situation.
Affaire des « 2000 cartes d’identité»: Le Sous-Préfet des Almadies parle de « chiffres exagérés »
Date:
Madame IL ne faut pas minimiser ce fait.meme si c est une carte.
ladjoint au prefet na pu montrer aucun papier pour justifier ses dires. Samba lors de son interpellation na montre aucun papier qui le nomme president de commission. sil avait un papier avec lui ecrit noir sur blanc samba ba president de commission nomme le 18 Juillet avec la signature de la Cena et du prefet.
si tu regardes bien la video Bamba fall lui demandait de dire la verite: sil avait un mandat comme president de commission il a allait le montrer. Ladministration , cest lecrtit madame le prefet donc tu nas convaincu personne.
Barthlemy diass dit: samba ne parle nie francais , ni wolof.
ce que je crois sincerment comme a Matam, le travail est deja termine depuis lontemps, on les a achemine des jeunes de matam a dakar pour faire perdre lopposition: tous les moyens sont bons: jeter dans les poubelles par exemple l essentiel est que ceux qui puevent voter contre ne doivent pas avoir leur carte
Madame le Préfet,
soyons sérieux, l’administration c’est la responsabilité et la neutrallité, tes propos sont dénudés de sincérité et vouloir protéger un fautif dangereux et grave.
On nous a appris que tout document administratif doit être sécurisé mais la sécurisation n’est pa sd ele transporter )à domicile encore trainer dans la rue avec des pièces adminstratives dont on a la charge.
En tant que premier responsable de la distribution des cartes électeurs de votre circonscription pour quoi n’as tu pas mis les moyens de sécurisation de la distribution de ces cartes notamment mettre un véhcule de ramassage des responsables qui n’ont pas de lieu sur pour garder les cartes restantes?
Soyons séreiux Madame le Préfet ce n’est pas comme ça qu’on protège un Etat
Un administrateur est un serviteur loyal et non fidele
Do rouss sakh yamana doul deugu deugu