spot_img

[Photos] Elite model look : Depuis Shanghai Aminata Faye, (originaire de Diass) la candidate sénégalaise se confie

Date:

La candidate sénégalaise à la finale du concours international de mode Elite Model look Aminata Faye a indiqué, mardi à Shangaï, que ses chances de remporter la première place dudit concours sont intactes et pourraient s’évaluer à 14 sur 20.

« Mes chances, je les évalue à 14 sur 20, parce que si je dois me comparer aux autres candidates, je peux dire que ma taille (1,85 mètre) pourrait faire la différence », a-t-elle notamment déclaré dans un entretien accordé avec l’envoyé spécial de l’APS.

La finale internationale d’Elite model look se tiendra dimanche avec la participation de quelque 71 jeunes filles en provenance de 60 pays, dont 10 africaines, dans la salle du Water house de Shanghai.

De l’avis de l’ambassadrice de la mode sénégalaise, il sera utile pour elle de jouer sur sa taille, mais également ses mensurations afin de taper dans l’œil du jury.

« Je suis la plus grande et je sais aussi que j’ai les mensurations qu’il faut dans la mesure où je ne suis ni trop maigre, ni trop mince », a indiqué Aminata Faye, précisant toutefois que son âge (21 ans) peut être un handicap.

« Le plus souvent, dans ce genre de concours, on estime l’âge idéal entre 16 et 18 ans pour avoir le temps de bien entraîner les filles, de les professionnaliser surtout pour une durée de 2 ans », a-t-elle souligné.


Cela suppose, d’après elle, qu’en 2 ans, la lauréate choisie aura 20 ans, sera donc majeure pour voler de ses propres ailes et gérer sa carrière sans trop de contraintes.

« Pour mon cas, si j’ai la chance d’être retenu, il va falloir qu’on accélère le training, le coaching », pour un peu compenser, a encore déclaré Aminata Faye, originaire de Diass (Mbour), avant d’ajouter qu’en perspective de la finale, elle se sent en confiance, bien dans sa peau.

« Après avoir vu le groupe, je pense que j’ai mes chances et si je persiste dans le travail d’ici là, je pense que ça ira et qu’il n’y aura pas trop à se prendre la tête ou stresser, bien que cela soit dans l’ordre normal des choses d’avoir des craintes à ce stade de préparation », a-t-elle confié.

Mme Faye a cependant fait valoir que dans toutes compétitions, on peut être angoissé, dans la mesure où personne ne sait exactement ce qui va se passer et quelle sera l’appréciation du jury qui, dans ce cas de figure, est la seule instance souveraine.

A mon avis, ce sera du côté du jury que pourraient rejaillir des difficultés, parce qu’il est généralement composé de plusieurs personnes avec des avis divergents », a noté la Sénégalaise, soulignant qu’elle ne savait pas que le travail de mannequin était aussi dur.

« Depuis que j’ai intégré ce milieu, je me suis rendu compte que c’est un travail fastidieux et dur qui demande beaucoup de préparation et de concentration », a expliqué Aminata Faye.

Pour elle, « il ne suffit pas de savoir marcher pour faire du mannequinat. Mais, il faut surtout +épouser+ ce milieu pour se rendre compte que c’est un travail éprouvant qui demande beaucoup d’attention, de temps et de surveillance, surtout du côté de l’alimentation ».

LTF/BK

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES