XALIMANEWS- La ministre de la Santé de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, s’engage en politique. A quelques jours des élections législatives, elle a lancé son mouvement dénommé le Collectif en mouvement pour l’équité, les valeurs et l’action (Com Eva).
Pour sa sortie inaugurale, ce mercredi 26 juillet, la ministre de la Santé a choisi son fief, Centenaire Gibraltar. Elle avait à ses côtés la tête de liste de Benno Bokk Yakaar à Dakar, son collègue de l’Économie et des Finances, Amadou Bâ, le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, Zahra Iyane Thiam et Dr Malick Diop.
Vice-président de Com Eva, Pape Ibrahima Bèye a fait une brève présentation du mouvement. Il dit : « Com Eva s’inscrit en droite ligne du changement des paradigmes qui ont dominé jusqu’à présent notre pays à travers le changement d’un certain nombre de comportements : le respect des valeurs fondamentales telles que l’équité, la droiture, le patriotisme, le développement des compétences, la solidarité. Mais aussi promouvoir un citoyen nouveau qui respecte les valeurs édictées. »