spot_img

Guediawaye : Aliou Sall livre les secrets de la chute de Malick Gackou

Date:

XALIMANEWS – L’édile de À Guédiawaye était en conférence de presse ce mardi. A l’occasion, Aliou Sall a annoncé la victoire de la coalition du pouvoir avec des chiffres à l’appui. Sur les procès-verbaux détenus par le frére du président, BBY a obtenu 35 097 voix suivi respectivement, de Mankoo Taxawu Senegaal de Malick Gakou (19840 voix), Wattù Senegaal (17 541) et Pur (6526).

Pour Aliou Sall, ces résultats sont la conséquence de deux facteurs combinés : une constance dans la prise en charge des besoins des populations du département et le bilan du Président Macky Sall.

Selon le maire de la ville de Guédiawaye, cette victoire est le fruit d’un long travail.

«Contrairement à d’autres, nous n’avons pas attendu la campagne électorale pour s’approcher des populations, des couches vulnérables et des masses laborieuses. Nous avons eu comme démarche, depuis plusieurs années déjà, d’être toujours à leurs côtés, d’être à leur écoute, mais aussi de répondre à leurs aspirations. Cela a fait que pendant la campagne, il nous a été facile de construire notre discours parce que nous savions déjà ce qu’attendait la population. Nous savions les réponses à apporter», a-t-il soutenu.
Avant de poursuivre : «Nous avons l’atout du bilan du chef de l’État qui va s’améliorer et qui va être de plus en plus visible à Guédiawaye, a déclaré Aliou Sall. L’ensemble des chantiers qui ont été démarrés et qui vont être démarrés vont être parachevés.»

5 Commentaires

  1. LES ELECTIONS SONT PASSES. IL FAUT TOURNER LA PAGE DES MAINTENANT ET SATTELER A CE QUI EST PLUS IMPORTANT. l’OPPOSITION REUNIE A EU 43 MILLE VOIX ET PLUS LOIN DEVANT BENNO QUIA 37 MILLE AU TOTAL. IL FAUT DES A PRESENT FAIRES DES CONSENSUS ET TROUVER UN CANDIDAT UNIQUE ET TOUT LE MONDE SE RANGERA DERRIERE LUI POUR 2019. IL FAUT PAS ATTENDRE AU DERNIER MOMENT POUR TROUVER DES COMBINAISONS. ARRETONS DE PARLER ET METTONS A TROUVER UN CANDIDAT CONSENSUEL POUR L’OPPOSITION.

    • C ST UNE BONNE IDEE. JE APENSE AUSSI QUE IL FAUT DES A PRESENT FAIRE DE SORTE QUE CHAQUE ELECTEUR DISPOSE DE SA CARTE PARTOUT DANS LE PAYS. IL FAUT QUE L’OPPOSITION PRENNE LANGUE AVEC LA CEDEAO, L’UNION AFRICAINE, L’UNION EUROPENNE, ET LES NATIONS UNIS, LA SOCIETE CIVILE POUR QUE LE FICHIER SOIT DISTRIBUER AVEC LE NOMBRE CORRECT DE VOTANTS, QUE LE MINISTRE DE L’INTERIEUR ASSOCIE LES PARTIS DE L OPPOSITION AU VOTE. TOUT LES MOYENS DOIVENT ETRE UTLISER POUR QUE LE REGIME EN PLACE RESPECTE LES SENEGALAIS ET LE VOTE SE PASSE NORMALEMNT EN 2019.

  2. jai pense me suicider quand jai pas recu ma carte et que je nai pas pu voter. Jai pleurer toute la journee. One ne me fera plus ca quelque soit ce que je pourrais faire. Je prefere mourrir que de permettre a d autres de mempecher de voter. je suis senegalaise comme tout le monde et personne ne mempechera plus de voter et je suis prete a tout.

  3. Wallahi cela ne t’empêchera pas de répondre à la prochaine CREI, inchallah. Parce que tu es la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être un ministre de la république pour empocher les 200 milliards du Sénégal, via des montages financiers (Petro-Tim) qui captent les milliards du pétrole sénégalais. Il suffit d’être le frère de Macky Sall, et qu’il arrive au pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...