Le gouvernement vient de trancher dans l’affaire Wari-Tigo. Il vient de sortir un décret attribuant la cession du géant Tigo au Groupe Wari. Confidentiel Afrique avait déjà annoncé que le Président Macky SALL s’était saisi du dossier. personnellement. Détails
Nous annoncions hier dans deux éditions électroniques, que le Chef de l’état sénégalais, Macky SALL avait pris l’affaire Tigo-Wari, en main. Il avait même instruit son Premier ministre Boun Abdallah Dionne pour suivre le dossier.
Confidentiel Afrique informait avec certitude, selon des sources bien introduites, que le Directeur Général de l’ARTP, M.Abdoul Karim SALL avait été saisi pour casser le contrat et laisser continuer le processus non bouclé de l’opération de cession conformément aux règles. Avec ce décret publié ce mercredi par l’Etat, consacrant la cession de Tigo à Wari, nos informations se confirment.
Capacité financière de Kabirou et de Wari
Le gouvernement après avoir pris les assurances de la capacité financière de Kabirou Mbodji et du Groupe Wari et conformément à la réglementation en vigueur, a pris la décision ferme de signer ce décret consacrant la cession de Tigo à Wari.
L’état sénégalais s’est enquis de tout le dispositif juridique et financier du Groupe Wari.
Une bataille gagnée par l’entrepreneur Kabirou MBODJE, soutenu par le sens patriotique élevé du Président Macky SALL.
Voici en dessous le décret consacrant la cession de Tigo à Wari
Par Ismael AIDARA http://confidentielafrique.com
Pourquoi il y a trop de bruit sur l’achat de Tigo par Wari. Saurait été une filiale occidentale, il n’y aura pas tout ce brouhaha
Visitez http://laviesenegalaise.com/
« Sens patriotique du président Sall » foutaises!!! De qui se moque ce larbin de journaliste? Si votre « sai sai » de président (comme le dit Amy Colle) avait un « sens patriotique » si élevé, pourquoi ne donne t’il pas les marchés de l’état aux entreprises Sénégalais?
Un peu de sérieux quand même monsieur Aidara. Etre lécheur pour l’argent c’est bien, mais il faut être honnête.
La question qui se pose est de savoir si Wari a respecté les clauses de l accord de cession , notamment le paiement des 80 milliards . Certains spécialistes trouvent d ailleurs que ce cout de cession est faible en condidérant les 50 milliards en 2013 pour renouveler sa licence , les investissements réalisés pour réhabiliter son réseau et introduire la 3G . Autrement dit les intérets de l Etat ( taxes à percevoir ) n ont pas été sauvegardés . Pour le s’ns patriotique du Président , on en doute .