XALIMANEWS- Moustapha Niasse restera à l’Assemblée nationale. Tandis que Dionne va continuer à diriger le gouvernement. L’information est rapportée par Libération qui signale qu’il y aura, par ailleurs, quelques réaménagements dans l’appareil gouvernemental.
Selon le journal, Moustapha Niasse va présider la prochaine Assemblée nationale qui sera installée dans les délais. Macky Sall aurait totalement renouvelé sa confiance au leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP) après avoir mis en garde encore, il y a de cela quelques jours, ses collaborateurs qui seraient tentés de «tirer» sur lui. A en croire Libération, le chef de fil aurait même préparé les cadres à cette situation.
Dans le sillage, Dionne va continuer à diriger le gouvernement même si des rumeurs sur le fait qu’il sera démis de ses fonctions ont tantôt circulé, note le journal qui informe que » Macky Sall compte procéder à plusieurs réformes structurelles qui devraient se traduire par des changements en profondeur. On évoque de plus en plus le regroupement de certains départements ministériels. Ces réformes devraient aussi s’étendre à certaines directions nationales comme la SENELEC qui sera transformée en Holding comme nous l’annoncions. Il va de soi que les résultats issus des élections législatives vont se refléter sur certains de ces changements ».