spot_img

Altercation entre Déthié Fall et Mbaye Ndiaye au recensement des votes: Le score de Benno à Dakar risque d’être revu à la baisse

Date:

XALIMANEWS- Une vive altercation a opposé, ce vendredi, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, représentant de Benno Bokk Yakaar à Déthié Fall de Rewmi, mandataire de Manko Taxawu Senegaal, à la Commission nationale de recensement des votes.
La requête de Manko Taxawu Senegaal, adressée au Président de la Cour d’Appel Demba Kandji pour annulation de 7.459 bulletins de votants hors-originel, serait à l’origine. Car, certains ordres de mission n’étaient pas annexés aux PV de vote, informe nos confrères de Dakar actu.
Par conséquent, si le Président Demba Kandji réserve une suite favorable à la requête de Déthié Fall, le score de Benno Bokk Yakaar à Dakar pourrait être sensiblement revu à la baisse, car l’écrasante majorité des 7.459 bulletins concerne la capitale.
Par ailleurs, il faudra noter que, c’est ce vendredi, à minuit au plus tard, que les résultats définitifs issus des législatives du 30 juillet devront être proclamés.

1 COMMENTAIRE

  1. Macky est minoriatire il ne peut plus gagner des elections libres et transparentes il faut qu il triche tous les moyens sont bons :
    vote ethnique
    trasportez des mauritaniens par Bus pour voter a Dagana et Fouta
    sabotez le vote a touba: cest le cas lors du referendum, des legislatives, il sera le cas en 2019( la forme peut changer mais le fond restera le meme: saboter et tricher)
    Retention des cartes des opposants partout au senegal et a l´exterieur
    cest lopposition qui doit se preparer des maintenant sinon il a perdu. avec macky les elections ne seront jamais libres et transparentes dans ce pays. Tant que cette opposition ne comprend pas que on est retourne dans les annees 80, les annees les plus sombres du regne du PS avec le vol des elections
    Croire a une election libre et transparente de macky, cest perdre davance. elle ne l sera jamais sous le regne de macky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...