XALIMANEWS- L’affaire du saccage des bureaux de vote du centre de l’université Baye Lahad Mbacké de Touba connait désormais une tournure judiciaire. En effet, Serigne Assane Mbacké et Mor Lo, tous deux respectivement responsables du Pds et de l’Apr à Touba viennent d’être placés sous mandat de dépôt par le Procureur de la République à Diourbel, Oumar Guèye.
Ils sont poursuivis pour destruction de biens publics, voie de faits, et actes de vandalisme et devront, pour le moment, passer un séjour carcéral à la maison d’arrêt et de correction de Diourbel en attendant leur procès qui est déjà fixé au jeudi 17 août prochain.
Macky n’a toujours pas compris la leçon qu’il est entrain de vivre. Je rappelle que Hitler s’est suicidé dans son bunker. Il n’a été tué par aucun de ceux qu’il torturait, qu’il mettait en prison, qu’il faisait exécuter. C’est lui-même qui s’est tué. L’arme du peuple se trouve dans le corps de son dictateur. C’est la sagesse qui fait comprendre que lorsque Allah veut tuer un éléphant, s’Il choisit un moustique pour le faire, c’est pour le rappel de sa puissance utile aux croyant. Un moustique tue un éléphant ? Seul un aveuglé croira qu’il peut trouver une sécurité hors d’Allah. Et point de sécurité pour celui qui torture les créatures d’Allah sur la base de mensonges uniquement pour sa peinture.