Abdou Latif Coulibaly, victime d’un vol (de son ordinateur portable et de ses deux téléphones portables), a formellement démenti les propos tenus par le Colonel Aliou Ndiaye qui déclarait hier soir au cours d’un point de presse que son matériel a été retrouvé par la police. «C’est faux ! Le véhicule a été retrouvé par des gens des gens, particulièrement, par une femme et son fils qui connaissent mon frère et qui l’ont averti», a botté en touche le journaliste écrivain, par ailleurs Directeur de publication du magazine «La Gazette».
Il tenait ce samedi un point de presse au siège de son journal par rapport
« C’est aux environs de 13 heures (mercredi) qu’une connaissance de mon jeune frère l’appelle et lui dit qu’elle vient d’apprendre à la radio que la voiture de Abdou Latif Coulibaly a été volée». Et de poursuivre qu’en sortant de chez elle, «elle a vu un véhicule accidenté et son fils, qui était avec elle, lui disait que c’était la voiture de tonton Latif. Chose à laquelle elle n’avait pas cru jusqu’à ce qu’elle entende la radio en parler.
Et c’est dans ces entrefaites, «qu’immédiatement mon frère a averti la police qui s’est rendue sur les lieux et la voiture a été identifiée». C’est la raison pour laquelle, réitère Abdou Latif Coulibaly «si le colonel Aliou Ndiaye dit que la police a retrouvé le véhicule, ce n’est pas exact».
pressafrik.com