spot_img

Libération Amy Collé et Penda Ba : Le Forum du justiciable dénonce le communiqué du gouvernement

Date:

XALIMANEWS : Invité à l’émission matinale de la RFM, le président forum du justiciable, Babacar Ba, déplore le communiqué du gouvernement suite à la libération de Amy Collé Dieng et Cie.

Selon lui, le gouvernement du Sénégal a fait preuve de maladresse. Il estime en effet, que l’Etat du Sénégal ne devait pas sortir un communiqué pour donner des précisions après la liberté provisoire octroyée à Amy Collé Dieng, Ouleye Mané et Penda Ba.

Pour Babacar Ba, malgré la liberté provisoire accordée à Amy Collé et Cie, l’affaire reste pendante devant la justice, donc.

« Le gouvernement du Sénégal n’avait pas à se prononcer sur l’affaire encore moins sortir un communiqué pour apporter des précisions », a-t-il déclaré.

A l’en croire, cela démontre une fois de plus, que le Pouvoir exécutif a une main mise sur le pouvoir judiciaire et que c’est le gouvernement qui décide de qui emprisonner ou relâcher. Ce qui n’est pas, selon lui, conforme à l’Etat de droit qui exige une séparation du pouvoir exécutif et judiciaire dans un pays de démocratie.
Dans le même sillage, Babacar Ba a indiqué que le procureur de la République est la personne habilitée à apporter des explications pour éclairer la lanterne des Sénégalais sur des affaires ayant trait à la justice et non le gouvernement qui doit être neutre dans ce domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...