spot_img

Rwanda : Paul Kagamé a prêté serment

Date:

XALIMANEWS-C’est dans un stade de Kigali rempli de sympathisants que Paul Kagame est venu inaugurer son troisième mandat de sept ans à la tête du Rwanda. Après avoir salué le président kényan Uhuru Kenyatta, dont la réélection a été elle aussi entachée de soupçons, Paul Kagame a prêté serment et suivi un long cérémonial, recevant notamment les symboles de l’Etat.

A 59 ans, celui qui dirige le Rwanda d’une main de fer depuis 23 ans se veut fort du soutien de près de 99% des électeurs, le score obtenu à la présidentielle du 4 août. L’homme a mis fin au génocide et redressé l‘économie du pays mais n’en est pas moins critiqué pour son manque d’ouverture démocratique. Durant la campagne dominée par son parti, ses adversaire ont eu le plus grand mal à faire entendre leur voix. Les Etats-Unis et l’Union européenne ont regretté le manque de transparence et les irrégularités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...