XALIMANEWS – Suite à leur point presse tenu la semaine dernière, le bâtonnier de l’ordre des avocats Me Mbaye Guèye vient de déclencher une procédure disciplinaire à l’encontre de Me El Mamadou Ndiaye et Me Magna Brice Sylva tous deux avocats du Maire de Dakar Khalifa Sall. Que risquent-ils ? Pourquoi une telle mesure a été prise ? Des questions qui trouveront réponses dans les jours à venir.
Pour rappel, les avocats de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, Me El Mamadou Ndiaye et Me Magna Brice Sylva faisaient face à la presse pour apporter des précisions suite aux recours déposés sans succès. Maitre Ndiaye avait poussé la chansonnette en estimant que le conseil constitutionnel avait commis une forfaiture.
Une affaire à suivre…
Source: Dakaractu
le conseil constitutionnel a commis une grave forfaiture. les 2 avocats ont parfaitement raison. tout le monde le dit et le sait. il faut arrêter ce cirque, le bâtonnier est un pourri de première classe. on lui a tordu le bras pour exécuter cette sale besogne.
Ces confrères ne risquent rien.
Le bâtonnier fait un petit show c’est tout
Bonne journée chers confrères.
CE CONSEIL CORRUPTIONNEL N’A QU’A ALLER PISSER ET SE COUCHER AU BORD DES DEPOTOIRS DE CE MENTEUR EFFRONTE DE MACKY.BIENTOT VOUS ALLEZ REGRETTER VOS VULGAIRES POSITIONS DE PROSTITUES.
Il faudrait une discipline déontologique à tous les niveaux. Chez nous, on aime parler sur la place publique d’affaires professionnelles. C’est grave, répréhensible et inadmissible. Devenons un grand peuple, digne, mâture et responsable
N’importe quoi. On sait tous qu’en Afrique, les conseils constitutionels sont à la solde du pouvoir. Ne pas le dire, relève de l’hypocrisie. La même hypocrisie qui fait que les gens se taisent quand l’argent du pays est volé. Regardez comment Macky Sall et tant d’autres ont pu voler autant d’argent pour etre multi milliardaire.
Peut être que la « discipline » et la « déontologie » ne s’appliquent pas à la gestion des caisses publiques.