spot_img

Tir sur un vigile : Le jeune Libanais écroué par le juge du 4ème cabinet

Date:

XALIMANEWS- Le jeune Libanais qui avait tiré sur un vigile à la rue Amadou Assane Ndoye X Mass Diokhané est en prison depuis mardi. K. H. Ali a été placé sous mandat de dépôt par le juge du 4ème cabinet d’instruction pour les faits de tentative de meurtre et détention d’arme à feu sans autorisation administrative. Cependant, son incarcération surprend ses proches qui évoquent l’état mental du jeune Ali.

 

A les en croire, ce dernier, âgé de 19 ans, a des problèmes psychiques et est suivi depuis fort longtemps par un médecin militaire. D’ailleurs, au cours de son interrogatoire, il n’a pas pu justifier son acte. Il se serait contenté de dire qu’il ignorait pourquoi il avait agi et qu’il semblait être possédé par des forces. Ainsi, nos interlocuteurs démentent-ils les allégations du frère de la victime qui a soutenu dans la presse que les parents de l’inculpé cherchent à tirer leur fils d’affaire en prétextant des troubles mentaux. Ce que dément formellement un de nos informateurs qui renseigne que le dossier médical est joint dans la procédure.

L’inculpé a été appréhendé le lundi 14 août dernier non loin du ministère de l’Intérieur. Il venait de tirer sur un vigile du nom d’Ibrahima Mballo. D’après les témoins, la victime atteint par trois balles n’a commis aucun tort à l’égard du tireur qui ne semble pas jouir de ses facultés mentales. La preuve, il y a quelques jours, il avait endommagé un véhicule stationné dans les parages. Selon nos informations, lorsque son père est venu pour tenter de justifier le comportement de son fils, celui-ci l’a copieusement giflé. Quoi qu’il en soit, le frère de la victime qui ne croit pas à la démence, a contacté Me Assane Dioma Ndiaye pour que justice soit rendue.

Source Enquête

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz

XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...