Affaire Kémy Séba
Le Forum du Justiciable dans sa mission de veille et d’alerte rappelle aux citoyens sénégalais que le fait de brûler ou de détruire volontairement un billet de banque est un acte constitutif de délit. Un délit poursuivi et muni par l’article 411 du code pénal sénégalais d’une peine d’emprisonnement de 5 à 10 ans.
Alors, le Forum du Justiciable sans vouloir remettre en cause la volonté des partisans de la lutte contre le franc CFA invite les sénégalais et ceux qui souhaiteront manifester leurs soutiens à Kémy Séba de le faire sans brûler un billet de banque. Et par la même occasion, le Forum du justiciable sollicite la clémence et l’indulgence de la justice à l’égard de Kémy qui certainement a compris la portée de son acte.
Fait à Dakar le 26 Août 2017
Je crois sue sans contester la détermination de Kimi seba je peux estimer que cette cette forme de lutte est inefficace .Concrètement nous ne voyons pas ce que cela apporte au combat contre le franc colonial et qui a été porté par figures économiques et politiques de haute envergure.Et puis comparer ce geste insensé à celui de Mohamed Ali est decevantLa gloriole nest pas la gloire.Poursuoi demander pardon?quel sens faudra-t-il donner a cette clémence si jamais elle a lieu?Cela enlèvera a cet acte toute valeur si tant est que celui qui l’a posé voulait assumer les conséquences . Cet acte est plus folklorique que révolutionnaire a causé de son inefficacite a faire bouger les lignesLa vraie bataille contre ce franc colonial commencera par l’émergence d’une alternative politique en rupture paradigmatique avec ce statuts qui francafricain. Qui a oublié toute la phraséologie laudative de Macki Sall a l’endroit du CFA qu’il qualifie de monnaie emergente ?Brûler dès cantines ,des mallette de CFA n e changeraient rien tant que les politiques et les politiciens en charge des politiques économiques ne sinscrivent pas dans une réelle volonté d’indépendance monétaire
Pour qui se prend ce fils de pute qui ose braver nos institutions et nos symboles d’intégration sous régionale ? Pour qui travaille cet apatride, pour quelles lobbies maçonniques & diaspora, pour quelles mafias de la diasapora pour espérer voir nos faibles économies définitivement sombrer dans la misère ? Enquêtes doivent être portées sur ses éventuelles liens avec le terrorisme et la mafia internationnale, qui veulent faire sombrer le chaos le sahel dans le chaos ! L’on devrait également s’intéresser de près aux donateurs de ce « forum du justiciable » qui osent demander la clémence sur un cas avéré d’un délinquant (kémi) qui en veut à déstabiliser nos économies. KEMI SEBA DOIT ETRE CONSIDERE COMME UN TERRORISTE
CETTE FOIS LE FORUM EST TRES EQUILIBRE ET BONNE CONTINUATION
Il faut éviter de condamner kemi cheba.
Cela risque d´envenimer la situation avec par exemple des brûlures de billets sur le net. On voit l´affaire assane diouf…
Il a commis une grosse connerie, mais ne mérite pas la prison.
Évitons d´en faire un martyr qui sera beaucoup plus destructeur…
Mann, svp, évitez les injures,… Ce n´est pas dans notre culture, notre éducation non plus…
Merci pour la compréhension de tous
Brûlez des billets. Qui va en payer les pots cassés ?
Reponse a MANN, hahaha qui es-tu toi espece de colonise mental? Tu parles de institutions et symboles? Quel symbole? C’est la monnaie de la France pauvre con. C’a n’a rien a voir avec « NOS » symboles. Vas t’eduquer.