XALIMANEWS- C’est le flou total autour de l’arrivé du youtubeur, Assane Diouf, connu pour ses déclarations incendiaires à l’encontre des autorités publiques. Aucune photo de lui à l’aéroport, ni même une déclaration de personnes autorisées annonçant son arrivée. Sorti de nulle, Assane Diouf continue toujours d’entretenir le mystère. Personne ne l’aurait aperçu, malgré le nombre important de journalistes présents à l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS).
Son rapatriement annoncé depuis une semaine, le précurseur du fameux « partager léne vidéo yi » continue toujours d’occuper les premiers rangs de l’actualité sénégalaise.
Arrivé à Dakar, hier, mercredi 29 août 2017 aux environs de 2h du matin selon le quotidien L’Observateur, l’insulteur public du régime en place et autres célébrités du Sénégal, reste introuvable dans la sphère dakaroise même si on annonce sa mise en garde à vue dans les locaux de la division des investigations criminelles (Dic).
Quelques heures après le départ supposé de l’avion qui devait acheminer les sénégalais expulsés des Etats Unis, les souteneurs de l’insulteur au cours d’une conférence de presse ont déclaré que Assane Diouf n’avait pas embarqué avec le convoi.
Comme avec ses directs Facebook, l’arrivée de l’actuel ennemie public n°1 du régime de Macky Sall a aussi suscité autant de polémiques dans l’espace médiatique sénégalais poussant même le correspondant de la Radio Futur Média( Rfm) aux Etats Unis d’annoncer sa démission après un malentendu avec la maison mère sur la date du rapatriement du mis en cause.
Pour le moment aucune structure étatique (gouvernement, police nationale) n’a encore communiqué par voix officielle sur la question qui inquiète tant les associations des droits de l’homme et autres souteneurs de Assane Diouf.
Nous y reviendrons…