spot_img

PLAINTE CONTRE MADIEYE MBODJI : Voici le texte qui fait mal à Idrissa Seck

Date:

YOONU ASKAN WI /

Mouvement pour l’Autonomie Populaire

218, HLM Grand Yoff , Tél 33 827 43 27

BP 26 775 – Dakar / SENEGAL                                      Dakar, le10 Octobre 2008

HARO SUR LES CAMBRIOLEURS DE LA REPUBLIQUE

Ils viennent de cambrioler le domicile d’Abdou Latif Coulibaly, emportant ordinateur et téléphones portables. Peine perdue : le prochain livre de ce patriote, journaliste d’investigation émérite, aveuglera encore une fois de sa lumière vive tous ces gens là allergiques à la transparence et à l’Etat de droit, que le Sénégal a le malheur de cmpter à sa tête. Ils ont cambriolé la SENELEC, ils ont cambriolé les terres du CICES et de l’Aéroport de Dakar au mépris de tout principe de sécurité, pour assouvir leurs instincts de mégalomanes et surtout se remplir les poches, eux et leur clan de prédateurs : mais ils ne perdent rien pour attendre car bientôt ils devront rendre gorge. Ils sont allés jusqu’à cambrioler le Gouvernement de la République, afin de tailler au fils du Président un méga territoire assis sur un matelas de plusieurs centaines de milliards, réunissant la terre et le ciel, le national et l’international,  à quoi vient d’être ajouté le secteur de l’énergie ! Voulant coûte que coûte donner de l’énergie au fils « en marche vers le sommet », ils ne prêtent même plus attention au risque d’électrocution qui le guette : à force, tel Icare, de trop se rapprocher du Soleil, il se brûlera les ailes, au feu des scandales et de la prévarication. Dans leur furie aveugle, ils n’hésitent pas à cambrioler la Constitution de notre pays, pour y faire entrer par effraction un illusoire 3ème mandat pour le père.

Wade père veut- il mourir au pouvoir pour espérer ainsi se soustraire à l’obligation de rendre des comptes au peuple sénégalais ? Tous les moyens sont bons pour arriver à cette fin : couplage ou découplage des élections, prolongation du mandat présidentiel, vaine tentative de corruption à vaste échelle des jeunes, des femmes, des populations des banlieues et du monde rural, sans souci des graves risques ultérieurs de perturbations sur les finances publiques, dispositif de passage en force par la fraude, la violence et la répression, au mépris du suffrage universel et de la volonté populaire, au seul nom de la pérennisation de leurs privilèges indûment accumulés. Alors si Monsieur Idrissa Seck, ex Premier Ministre, ci-devant Maire de Thiès et membre du Comité Directeur du PDS, a des conseils à donner à son mentor Wade, qu’ils commencent tous les deux par nous restituer nos milliards planqués dans des paradis fiscaux ou des banques étrangères. Que Monsieur Seck s’abstienne ensuite, comme il l’a déclaré à RFI avant de se réfugier par la suite dans les nuances à RFM, de proposer aux Sénégalais une solution ‘’intermédiaire’’ consistant de fait à prolonger le mandat de Wade jusqu’en 2014 : un tel « baara yëggo » (deal) anticonstitutionnel et antipopulaire n’aura pour résultat que de prolonger les souffrances des masses sénégalaises, alors qu’il est urgemment question de les abréger par la conquête et la fondation d’une République authentique, démocratique, sociale et citoyenne, telle que largement esquissée dans les Conclusions des Assises Nationales du Sénégal, à travers notamment la Charte de gouvernance démocratique.

YOONU ASKAN WI, conformément aux orientations réaffirmées par la dernière session du Directoire Politique National tenue le 26 Septembre 2010 à Guédiawaye, appelle à la jonction entre les luttes sociales contre la paupérisation, la vie chère, les inondations, les privations d’électricité, le sabotage des campanes de commercialisation agricole, la dégradation des services publics de santé, d’éducation et de transport, entre autres, et les luttes politiques pour la liberté, la démocratie et la République, à travers l’impulsion d’un vaste Front de l’Unité Populaire et Citoyenne. Seul un tel Front d’Unité, de Luttes et d’Alternatives pourra mettre en place les instruments nécessaires afin de débarrasser le Sénégal du fléau que constitue le régime prédateur des Wade et jeter les fondements solides d’une République de rupture et d’émancipation sociale au service du peuple et des citoyens.

Le Secrétariat du Comité de Pilotage National

6 Commentaires

  1. Totalement d’accord avec Idy ! Ce torchon est indigne d’un homme politique. Ces mercenaires impolis que personne ne connait, cherchent à se faire un nom en insultant et en calomniant.
    Sans pitiè pour ces renards dépourvus d’arguments et sans classe. Tu as tout mon soutien, Idy !

  2. IDY me rappelle les exorciseurs.lol!

    A chaque fois qu’Idy parle

    Il y a les petits DIABLOTINS-LOOSERS-MINISCULES comme Madieye Mbodji

    et Momar Mbaye, Qui sont perturbés et injurient à gauche et à droite.

  3. Idrissa Seck, ça commence à bien faire!!! Faut pas nous les mettre. Vous êtes libres de proposer ce qui vous chante et les autres ont le droit de dire ce qu’ils en pensent. Gardez vos nerfs et calmez vos troupes. Le cas échéant rappelez votre pool d’avocats. Parce que des plaintes il y en aura pas que contre Madièye, Aziz Diop, etc. Nombreux seront les démocrates et patriotes de ce pays qui vont vous massacrer. A la guerre comme à la guerre. S’il y a un mouton dans le PAF c’est bien vous. Et on va vous le démontrer

  4. le titre avec le nom de idy si c’etat pour inciter les gens a lire votre texte,vous m’avez pris au piége comme certainement beaucoup d’autres, mais vous avez raison d’essayer parce que le nom de IDY attire comme un aiment

  5. Madieye Mbodj a raison. Idy est a l’image de son pere. Pour lui le pouvoir se ramasse avec des complots et mensonges, On en a marre cet genre d;energumene. Ils n’ont qu;a sortir l’argent qu’ils ont vole.

  6. en 2000 WADE et IDY etaient tous des pauvres comme moi,vous vous souvenez de la marche bleu faute d’argent ,aujourdhui ils sont tous deux devenu milliardaires , sil vous plait arretez de jouer avec les senegalais .
    pourquoi des elections en 2014 si la constitutons dit que c’est en 2012 , cest parceque IDY pense que apres WADE on lui remet le pouvoir comme ça , tout ce quil dit c’est a base de calcul politicienne rien d’interet du peuple .
    tout ces complots et autres combines que font WADE et IDY depuis 2000 si c’etait uniquement destine aux interets du senegal ,je vous jure que ce pays serait le pluis develloper au monde .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

La Une des quotidiens du samedi 11 janvier 2025

La Une des quotidiens du samedi 11 janvier 2025

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...