XALIMANEWS- Suite à la décision de l’État du Sénégal d’expulser Kémi Séba, le Président de Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama, a réagi et juge cette mesure illégale. Selon lui, l’activiste franco béninois n’était pas en train de mener des activités pouvant géner l’opinion et mener les autorités à prendre une telle décision. « Cette mesure est illégale et va à l’encontre des droits de l’homme », s’est-il indigné.
Et Seydi Gassama de déplorer les conditions d’expulsion du président de l’ONG Urgences Panafricainistes. « On n’a aucunement le droit de venir cueillir quelqu’un pour l’amener à l’aéroport et le déporter. On devrait au moins lui donner une chance de s’expliquer par des voies légales », a t-il ajouté.
Seydi Gassama sur l’expulsion de Kémi Séba « C’est une décision illégale »
Date:
Les representants d’amnesty devraient avoir une formation juridique car je ne suis pas certain ce Monsieur possède les compétences pour apprécier la légalité ou non d’un acte administratif c’est complexe
Ensuite la démission d’un gouyvernement n’a aucune conséquence sur le fonctionnement d’un état
Mais ça tout le monde n’est pas obligé de le savoir
Donc exprimes ton mécontentement mais gardes toi de donner des conseils aux avocats
Seydi Gassama, une des rares voix qui restent aux sans voix. Heureusement que Alioune Tine s’est ravisé et reste vigilant sur les dérives liberticides de ce pouvoir . Faut pas lâcher les sénégalais, totalement désorientés.On avait plus de droits dans les quatre communes en 1850.