XALIMANEWS – Hélène Tine se désole de constater que le chef de l’Etat Macky Sall a renié à ses engagements, après avoir combattu la dévolution monarchique sous Me Wade.
Elle l’a fait savoir hier, lors d’une conférence publique de solidarité et de mobilisation initiée par «Initiative 2019», pour exiger la libération de Khalifa Sall. Elle dit ne pas comprendre que Macky Sall veuille maintenir Khalifa Sall en prison et rendre tous les honneurs à son jeune frère, Aliou Sall.
« Le Président de la république nargue les sénégalais. Les deux protagonistes de l’affaire Petrotim non élucidée ont été bombardés à des postes stratégiques. Il faut dire que l’affaire Petrotim est beaucoup est beaucoup plus grave que la caisse d’avance de la mairie de Dakar», fait-elle remarquer.
Pour Hélène Tine, la nomination de Aliou Sall peut même créer, plus tard, des situations complexes au moment des élections. La caisse de dépôt et de consignation reçoit les cautions pour les élections. Il serait donc facile de lui faire faire tout ce que son frère de Président voudra pour invalider la candidature d’un adversaire », note-t-elle.