XALIMANEWS- Défendre ardemment à l’Assemblée nationale, les préoccupations des populations et de se faire l’écho de leurs difficultés durant de la 13ème législature, tel est le serment de Madické Niang, président du groupe parlementaire « Libéraux et démocrates’’. Installé ce jeudi, le député libéral se dit prêt pour la cause.
« Nous serons sur le terrain avec les populations. Il faut aller vers les populations. Nous partagerons leurs difficultés et leurs préoccupations et nous allons venir les défendre à l’Assemblée et nous demandons à tous, d’être proches des populations et que l’on ne soit pas des députés de bureau’’, déclare t-il en marge de lacérémonie d’installation des députés de la 13ème législature.
Par ailleurs, il se dit rassuré par le sens de la responsabilité évoqué par le président et un des vice-présidents de l’Assemblée nationale.
« Nous sommes là pour représenter les Sénégalais et les représenter dignement. Nous allons nous battre pour que les intérêts des Sénégalais ne soient jamais piétinés et nous le ferons avec courtoisie’’, dit-il.
Pour lui, la responsabilité doit amener les députés à être dignes, notamment en étant « des députés du peuple et des députés qui ne verseront nullement dans les diatribes et les injures et qui soient là, uniquement pour défendre les intérêts du peuple sénégalais’’.
Il invite, ainsi, à faire « Le peuple sénégalais avant le parti’’non pas seulement un slogan mais aussi une réalité.