XALIMANEWS – Le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et consignations a assuré hier son Conseil d’administration qu’il allait s’engager à fond dans la mission qui vient de lui être confiée. Pour ce faire, il a promis de renoncer à plusieurs autres fonctions où il avait été nommé.
On peut donc s’attendre dans quelques jours à le voir rendre le tablier à la tête de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) ; ce qui entraînera ipso facto sa renonciation à celui de de président de l’Assemblée générale de l’Agence de Développement Municipal (ADM). Dans son engagement de consacrer tout son temps et toute son énergie à la réussite de sa mission à la tête de la CDC, Aliou Sall a également promis de renoncer à ses sièges aux conseils d’administration de la Banque de Dakar (BDK), ainsi que la filiale ivoirienne, la Banque d’ Abidjan (BDA). En ce qui concerne la mairie de Guédiawaye, le frangin du chef de l’Etat n’a aucunement mentionné le renoncement à ce mandat.
Contacté par L’Obs au sujet de la date exacte de sa démission de l’Ams, le maire de Guédiawaye a opposé un refus poli mais ferme : « Je ne souhaite pas m’exprimer en ce moment. Je suis sure que vous trouverez les infos dont vous avez besoin ! »
Une fois qu’il aura pris officiellement fonction ce jeudi à la Cdc, Aliou Sall va clarifier ses options et donner enfin une feuille de route à ses collaborateurs et aux personnes qui ont tenu à le voir à ce fauteuil.
VOILA UN IMBECILE QUI PASSE TOUT SON TEMPS A FAIRE DES DECLARATIONS DE DEMISSION ET NE LES MET JAMAIS A EXECUTION………….MAIS QUAND SON FRERE EST PRESIDENT TOUJOURS LES MEMES CHIENS.
Je refuse moi meme de croire que ceci se passe au Senegal.
Depuis 2000 les Senegalais ont vote pour Wade qui etait avec le peuple et apres Macky. Lui meme plus pres du peuple. Et tous les 2 nous ont roule dans la farine. Je peux pardon a Wade nous l avons elu virus Mais Macky il ira en prison. I will never forgive him