XALIMANEWS-Le chef de l’Etat, Macky Sall, interviendra à la tribune de la 72e Assemblée générale des Nations unies, à New York, en 12e position ce mercredi vers 17h 30 (heure locale, 21h 30, heure de Dakar), a appris l’APS.
Macky Sall s’adressera à la communauté internationale après avoir pris part au déjeuner de travail offert par le président américain Donald Trump à des chefs d’Etat et leaders africains.
Un peu plutôt dans la matinée, le président de la République participera, à la salle du Conseil de sécurité, au débat de Haut niveau sur le thème : « L’avenir des opérations de paix : mise en œuvre des recommandations du Panel indépendant de Haut niveau sur les opérations de paix ».
Ensuite, le président Sall va intervenir à la manifestation parallèle de haut niveau intitulée : « Investir dans l’avenir : une éducation pour tous », en présence, entre autres, du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, du Premier ministre de Norvège, Erna Solberg.
Le chef de l’Etat s’entretiendra après avec le président de la République arabe d’Egypte, Abdel Fattah al-Sissi, et les Premiers ministres de Norvège, Erna Solberg et de l’Ile Maurice, Hon Pravind Kumar Jugnauth.
APS
pfff, un négre de service