spot_img

Fusillade à Las Vegas : au moins vingt morts et une centaine de blessés

Date:

XALIMANEWS : Des coups de feu ont été tirés au milieu de la foule lors d’un concert en plein air. La police a neutralisé un suspect et ne pense pas qu’il y ait d’autres tireurs.

Au moins vingt personnes sont mortes et une centaine d’autres ont été blessées dans une fusillade qui a éclaté dimanche 1er octobre au soir à Las Vegas, dans l’ouest des Etats-Unis, a déclaré le sherif de la ville, Joe Lombardo.

Le journal Las Vegas Sun rapporte que des coups de feu ont été tirés contre plusieurs personnes lors d’un concert de musique country qui se tenait en plein air près de l’hôtel-casino Mandalay Bay, situé sur Las Vegas Boulevard, une des principales avenues de la ville.

Les circonstances de cette fusillade restent floues et les mobiles du tireur sont encore inconnus. Selon le shérif, plusieurs officiers de police présents au concert pourraient figurer parmi les morts.

La police de Las Vegas a affirmé qu’elle avait neutralisé un suspect et que, « à ce stade », elle ne pensait pas qu’il y ait d’autres tireurs. Le tireur a été repéré au 32ème étage de l’hôtel Mandalay. Il s’agit d’un résident de la ville, et sa compagne est actuellement recherchée, a précisé le shérif lors d’une rapide conférence de presse.

La police s’est déployée en force et a fermé la partie sud du boulevard, « Las Vegas Strip », alors que les témoins ont fait état de coups de feu tirés depuis l’hôtel. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent les spectateurs assistant à un concert de musique country. Les forces de l’ordre ont fermé une partie de l’avenue et ont demandé aux habitants d’éviter la zone.

« Je pense avoir entendu entre 100 et 130 coups de feu », a raconté Joe Pitzel, qui assisait au concert, à la chaîne d’information américaine CNN.

« On a entendu des centaines de coups de feu », a confirmé une autre personne présente au concert à CNN, « ensuite ça s’est arrêté pendant une minute, puis ça a recommencé… ». Plusieurs témoins ont fait état d’une série de coups de feu à l’arme automatique pendant près de 5 minutes, de scènes de panique et d’un vaste mouvement de foule.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Tchad : le CNT approuve l’élévation de Mahamat Déby à la dignité de maréchal

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil national de transition (CNT) a...

Moyen Orient-Israël : Benjamin Netanyahu reprend son procès pour corruption et témoigne à la barre

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre, Benjamin Netanyahu se présente devant...