Pour les 25 ans de leur entreprise, les dirigeants d’une PME lyonnaise ont décidé de redistribuer une partie des bénéfices annuels à l’ensemble de leurs salariés. Soit des primes allant jusqu’à 35.000 euros.
C’est un cadeau auquel ils ne s’attendaient sans doute pas. Les salariés de l’entreprise Starterre, spécialisée dans la vente d’automobiles, vont recevoir 1,6 million d’euros de la part de leur direction. Une belle manière de fêter les 25 ans de cette PME située à Saint-Fons, une commune de la banlieue lyonnaise, selon l’un des dirigeants de cette entreprise familiale.
« Nos collaborateurs travaillent depuis des semaines, des mois et même des années, pour certains. Ils se sont investis pour fonder et faire fleurir la société. Il est donc tout à fait logique qu’on partage les bénéfices », a en effet déclaré Jean-Louis Brissaud au journal gratuit 20 minutes.
Le pactole sera redistribué sous formes de primes, dont le montant sera proportionnel à l’ancienneté des salariés, et quelque soit le niveau hiérarchique de chacun. Les plus anciens pourront ainsi toucher 35.000 euros, contre 500 euros pour les salariés embauchés depuis moins de trois mois.
bfmtv.com