L’ancien gardien de but international Cheikh Seck a salué la performance de Khadim Ndiaye, le portier des Lions, estimant qu’il a permis au Sénégal de rester dans le match contre le Cap-Vert, « grâce à ses sauvetages ».
« Il y a eu une première période difficile, durant laquelle Khadim [Ndiaye] a démontré toute sa classe en nous faisant cet arrêt sur la première occasion du match », a fait remarquer Seck, présent à Praia, où s’est joué le match, samedi.
« Cette action a été la clef du match », a analysé l’ancien portier international, qui a pris part à quatre phases finales de Coupe d’Afrique des nations, en 1986,1990, 1992 et 1994.
A la 8ème minute, le portier sénégalais a sorti le tir de Garry Rogriguez, l’attaquant des Requins Bleus, qui s’était présenté seul devant lui.
« Sur cette action, Khadim [Ndiaye] a réussi un arrêt de classe, car beaucoup de gardiens auraient pu encaisser le but », a analysé Cheikh Seck.
« Il a réduit l’angle de tir à l’attaquant capverdien. Et avec ce genre de performance, il serait difficile de le déboulonner de cette place », a-t-il ajouté, concernant encore Ndiaye, ancien gardien de la Linguère de Saint-Louis.
Doublure de l’habituel titulaire, Abdoulaye Diallo (Rennes, France), Ndiaye a réussi un intérim brillant, d’abord lors de la double confrontation avec le Burkina Faso (0-0 et 2-2).
« Il a assuré sa défense et a rassuré les supporters sénégalais », a ajouté Cheikh Seck.
Selon Seck, ancien joueur du Jaraaf, qui s’est expatrié en Tunisie, les Lions avaient certainement besoin de ce genre de performance pour être rassurés.
« Khadim [Ndiaye] peut encore progresser. Mais déjà, ce n’est pas mal ce qu’il est en train de réussir », a-t-il dit, se réjouissant de la qualité du jeu lors de la seconde période du match des Lions contre les Requins Bleus.
« L’équipe a bien réagi en seconde période, et c’est une belle victoire qui permet de se projeter plus facilement », a-t-il poursuivi.
APS
Cheikh Seck, please!
Ce Khadim N’Diaye est de niveau d’un portier de navetanes, pas plus.