Une vidéo montrant la femme de Cheikh Béthio, lui offrant un «adiya» de 270 millions de francs Cfa pour le Magal, fait le buzz sur le net. Interpellée hier sur cette affaire, la présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté, a fait savoir qu’elle n’était pas au courant, mais l’Ofnac a la possibilité de s’autosaisir. «Lorsqu’on nous informe de l’existence de présomption ou d’indice de corruption et de fraude, nous avons la possibilité de nous saisir et de mener nos investigations. Ce qu’on a fait et refait plusieurs fois», dit-elle. Avant de rappeler «que les principes qui guident les enquêtes au niveau de l’Ofnac, ce sont les principes de confidentialité et de secret. Qui sont des principes fondamentaux dans toute procédure d’enquête. Et ce sont des procédures qui sont appliquées au niveau de l’Ofnac».
Le Quotidien
Qu’elle va fouiller sur les 50 milliards dèpenses pour les cartes d’identite d’abords .
Je ne suis pas bethio mais jusqu ‘a la fin des temps cette dame que je n’oses pas pronocer le nom ne mettra pas sa main sur bethio . je vous le GARANTIT .
Je pense que cette dame est givrée. À vouloir plaire au pouvoir, elle agit comme une folle à lier. Un Macky nous a volé des milliards, elle ne pipe mot. Un citoyen privé donne de son argent, elle ouvre son bec pour se prononcer.
Le larbinisme de cette dame n’honore ni les valeurs que ses parents ont essayé de lui inculquer, ni le système éducatif qui l’a formée