L’appel au dialogue du président Macky SALL est tombé dans les oreilles sourdes des opposants.
Des libéraux, qui ont mis sur la table de nombreux préalables, aux socialistes, version Khalifa SALL, qui veulent la libération de leur mentor, rares sont les opposants qui ont répondu favorablement à ce nouvel appel du leader de l’APR. Une réticence que le tout nouveau ministre de l’Intérieur, en charge de l’organisation des élections, tente de comprendre et de trouver une solution. Aly Ngouille NDIAYE, qui prenait part à une séance de simulation d’attaques terroristes à Saly Portudal, dans le département de Mbour, s’est dit prêt à entendre les préoccupations des opposants. Pour lui, l’essentiel est de se retrouver autour d’une table et de discuter.
«Nous devons voir aujourd’hui quels sont les écueils qui font qu’il y a des réticences, des difficultés. De toute façon, nous n’étions pas en guerre. Nous venons de sortir d’élections. C’était des élections tout simplement. Il y a eu peut-être des choses qu’on nous reproche. On va vers d’autres élections, il va falloir qu’on travaille ensemble pour lever toutes les équivoques », a soutenu le ministre repris par Vox Pop.
Poursuivant, le remplaçant d’Abdoulaye Daouda DIALLO à la place Washington donne des gages. «Notre rôle, c’est d’amener les gens autour de la table des négociations. Peut-être que si nous prenons en compte leurs préoccupations, ils reviendront autour de la table pour qu’on puisse avancer », a-t-il observé.
WalfNet