Le Président de “Rewmi” reste aujourd’hui plus qu’hier concentré sur son objectif du moment : aller à la rencontre de ses compatriotes du Sénégal des profondeurs. Ce, en dépit des rigueurs climatiques, avec à la clé une forte canicule dans les régions de l’intérieur du pays.
Dans le cadre de sa tournée de quinze jours qu’il déroule, entre le Sine et le Saloum, Idrissa Seck, qui a installé, durant plusieurs jours, son Quartier général dans le fief du Président de la République, Macky Sall, a quitté Kaolack, ce dimanche. Direction, la région de Kaffrine. Qu’il n’envisage pas de quitter, avant samedi prochain.
Et signe révélateur de la détermination du Président du Conseil départemental de Thiès à aller vers l’électorat, où qu’il se trouve : il apparaît très proche des populations, dans le cadre de ses visites.
La preuve, suant de grosses gouttes sous la forte chaleur, Idrissa Seck boit l’eau de puits ou de robinet qu’utilisent les populations.
C’est un autre Idrissa Seck qui est allé au contact de ses compatriotes de l’intérieur du pays
Les bouteilles d’eau distillée et autres tasses de luxe de Madame Ndèye Penda Tall sont troquées contre l’eau des canaris et autres bidons servie dans de grands pots et autres récipients utilisés par les populations qui l’accueillent.
Et, quand il arrive à un village, l’ancien maire de Thiès fait preuve d’une attention particulière. Il écoute, religieusement, les complaintes de ses interlocuteurs. Qui, très souvent, dans un réquisitoire de feu, tirent à bout portant sur le régime en place.
Au motif que, disent-elles, elles sont les grands oubliés de la seconde alternance. Elles sont inscrites aux abonnées absentes, quand il s’agit de disposer d’infrastructures sanitaires de base, de pistes de production, d’électricité…
Pis, ce sont des populations, particulièrement, ulcérées par ce qu’elles qualifient d’inégalités sociales absurdes, quand, souvent, de petits villages sont électrifiés au détriment de grandes communautés.
Dans la foulée, l’ancien Premier ministre sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade, qui prend note et expose sa vision du Sénégal aux populations, consacre le peu de ses heures perdues à des audiences tous azimuts.
Audiences au cours desquelles, Idrissa Seck discute, en aparté, individuellement, avec ses responsables locaux et les grands électeurs désireux de rejoindre sa famille politique. Alors, Macky Sall et son Parti l’Alliance pour la République sont avertis.
Actusen.com
MACKY ETANT UN GROS MENTEUR LE PEUPLE SENEGALAIS DUPE PAR CELUI CI VA SE CONTENTER D’UN TOUT SAUF MACKY.
Concretement, Idy c’est quoi son travail? Il fait quoi dans la vie? Ou a t-il gagne tout son argent?
Il faut pas limiter ces questions à Idy Seck,Mais plutôt à tous ces politiciens qui aspirent à etre Dans l exécutif .
Jamais ,jamais nos journalistes poseront ce genre de questions à ces gens qui rodent sur les plateaux de télé.On leur offre des tribunes pour seulement régler leurs comptes,ou dérouler leurs plans pour arriver la ou ils veulent ou espèrent aller.
Il est urgent pour le peuple de se pencher sur tous ceux qui aspirent à diriger ce pays,savoir qui ils sont,leurs fonctions actuelles,leurs avoirs,leurs fréquentations .
On ne peut pas attendre qu ils soient élus pour poser de tels actes.
Wade a trompé les senegalais qui voyaient en lui un démocrate ,On a vu ce qu On vu.
Macky Sall nous a promis toutes sortes de réformes et une gouvernance de rupture,il peine à convaincre beaucoup de senegalais.
Un leader doit être choisi selon des critères objectifs et rigoureux,il ne faut pas attendre qu il soit au pouvoir pour se lamenter .
100% d’accord avec toi.
Idy est Président du Conseil Départemental de Thiès. C’est son travail. Fais l’effort de lire l’article et épargne nous des questions répondues dans le texte. Merci de ta comprehension et que Dieu ouvre ton Coeur et ton Esprit!
Président du Conseil départemental de Thies Tout comme maire de Thies ne sont pas des fonctions à sa hauteur ,il a battu le record d absentéisme dans les 2 cas,il se croit président du Senegal.Saurait ete Un pays organise,jamais on ne le lasserait se comporter ainsi.
Ouvrez votre cœur pour le Senegal et fermez le pour les stars politiques.
POUR TE DONNER PLUS D’INFORMATIONS IL EST CONSULTANT INTERNATIONAL ET AUDITEUR DE GRANDES ENTREPRISES JE TE LAISSE LE SOIN D’ALLER CHERCHER LES FIRMES QU’IL A AUDITE ET SI TU NE LES TROUVE PAS JE TE DIRAI LEURS NOMS.
Le problème d’Idy c’est qu’il a gravement perdu la confiance des Sénégalais. Demandez à 9 Sénégalais sur 10 dans les maisons et dans la rue, ils vous diront que c’est un homme cultivé et intelligent, mais ils doutent fortement de sa crédibilité et ne voteront pas pour lui. C’est très dommage car je pense qu’aucun homme politique sénégalais actuel n’a plus d’expérience de l’État et de capacité de gestion que lui. Je ne comprends pas pourquoi les gens soient si méfiants de lui. Ses différents scores qui continuent de baisser d’élection en élection depuis 10 ans ne reflètent pas ses capacités.
Pourtant la réponse à votre question est simple. Vous m’ignorez sans doute pas que Wade avait concentré toute la puissance de l’état entre 2004 et 2011 pour détruire Idy, y compris les accusations, l’emprisonnement, le salissage, et tout. Si une seule et simple personne est capable de diffamer et calaminer une personne et faire volatiliser toute sa crédibilité du même coup, alors imaginez la puissance de l’état avec un Président, un pm, des ministres, des Dg, des TV, des radios, l’argent, des juges, des députés, des magistrats et tout. C’est pour la gravité des conséquences qu’Allah a inscrit dans le Coran des sourates titrés Les calomniateurs, les diffamateurs, les hypocrites etc. Heureusement qu’Allah est JUSTE.
Idy avait tourne le dos au senegalais pour rejoindre wade quand les senegalais pensaient qu’il avait rompu definitivement avec wade. en plus, aux yeux de beaucoup de senegalais, idy tout autant que macky sall et autres (fada, karim, madicke) ont profite des largesses de wade pour se faire de l’argent en vue de corrompre l’electorat senegalais. moi j’ai beaucoup plus confiance aux jeunes politiciens qui semble beaucoup plus patriotique et qui ne sont pas mouilles dans des histoires de balnachimenet d’argent et de corruption.