spot_img

L’Arabie saoudite autorisera les femmes à se rendre dans les stades à partir de 2018

Date:

XALIMANEWS : Les femmes saoudiennes seront autorisées à entrer dans les stades du royaume wahhabite à partir de 2018 pour assister à des événements sportifs. Une nouvelle avancée pour les droits des femmes dans ce pays ultraconservateur.

 

Les autorités saoudiennes autoriseront les femmes à assister à des événements sportifs dans trois stades du pays à partir de 2018, une première dans ce royaume ultraconservateur.

 

Elles y étaient jusque-là interdites en raison de la règle de séparation des sexes dans l’espace public – règle qui imposera des travaux d’aménagement dans les stades existants à Riyad, Jeddah (ouest) et Dammam (est). Le 23 septembre, les femmes avaient déjà pu venir assister aux feux d’artifice et célébration de la fête nationale saoudienne dans le stade de la capitale.

 

Ces assouplissements entrent dans le cadre du plan de réformes économiques « Vision 2030 » pour limiter la dépendance du pays au pétrole. La promotion des formes de divertissement et l’intégration des femmes à l’économie du pays devraient soutenir cette émancipation, malgré l’opposition des ultraconservateurs saoudiens.

 

Avec AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...