XALIMANEWS : Les conditions de détention de l’imam Alioune Ndao, incarcéré depuis environ deux ans pour apologie du terrorisme, ne posent pas problème, a assuré jeudi le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, précisant que le détenu demande plutôt à « être jugé’’.
‘’J’ai eu l’occasion de visiter le camp pénal de Liberté 6 où le détenu Ndao est retenu. Mais, ce qui est en cause, ce n’est pas ses conditions de détention mais plutôt le fait qu’il (l’imam) demande à être jugé’’, a déclaré le Professeur Fall. S’exprimant en marge d’une visite à Mbour, il a indiqué que le dossier est en instruction.
D’après lui, au Sénégal, comme partout ailleurs dans le monde, on commence, de plus en plus, à faire face à l’infraction que constitue le fait de terrorisme, ce qui, à l’en croire, est relativement nouveau.
‘’Pendant longtemps, si vous allez dans les prisons sénégalaises, il n’y avait pas de détenus pour des faits de terrorisme. Mais, de plus en plus, il doit y en avoir, parce que c’est l’environnement sécuritaire international et africain qui est comme ça. Mais, aujourd’hui, l’affaire Ndao est en cours d’instruction et dès que celle-ci sera terminée, il va être jugé’’, a-t-il assuré.
Avec APS
1- Tony Blair a avoué avoir menti en accusant des musulmans d’être des terroristes, jusqu’à en tuer 3 millions.
2- Aujourd’hui c’est Macky Sall qui accuse des musulmans sénégalais d’être des terroristes.
La personne intelligente, c’est celle qui dit: « attention, prudence, il y a eu un précédent identique qui a causé la mort de beaucoup de musulmans alors qu’il était faux ».
Et l’ennemi masqué de l’Islam et des musulmans, c’est celui qui dit: « Tuez les ce sont des terroristes ».
Parce que ce même genre de personnes avaient existé aussi lorsque Tony Blair mentait. Les accusations de Macky Sall aussi, dans quelques années s’avéreront être des mensonges que ceux qui les défendent aujourd’hui n’aimeraient même pas qu’on rappelle.
D’ici là, ce seront des musulmans de torturer, de détruit, sans aucun remord des Macky Sall.
Je dis que le mensonge est aussi un masque. C’est à comprendre.