XALIMANEWS : S’exprimant sur les ondes de la Rfm, le ministre de l’Education Nationale, Serigne Mbaye Thiam a déclaré que la fondation Maarif ne va pas prendre le contrôle des écoles Yavuz Selim comme le pensent beaucoup.
«La signature avec le groupe Maarif n’a rien à voir avec les écoles du groupe Yavuz Selim. Le groupe turc a convenu avec l’Etat d’un accord de siège pour exercer des activités scolaires au Sénégal. L’Etat n’a pas signé un accord transférant le contrôle de Yavuz Selim à la fondation Maarif. La fondation Maarif ne veut nullement prendre le contrôle des écoles Yavuz Selim», a-t-il expliqué.
Pour rappel, l’Etat avait saisi le juge des référés pour mettre sous administrations provisoire les écoles Yavuz Selim et désigner la fondation Maarif pour leur gestion. Mais en cours de procédure, le gouvernement avait renoncé à sa requête. Quelques temps après, il convoque les responsables du groupe scolaire à des négociations qui n’ont pas eu l’effet escompté. Des jours après, un decret autorise la fermeture des écoles du groupe Yavuz Selim sur toute l’étendue du territoire.
Encore Mr Thiam ! Ce ministre communique mal . Il se croit malin aussi pour sécuriser son Bfem 2017 il promet aux enseignants de payer des déplacements pour les besoins de l’examen et dans la région de Dakar . Ils ont payé les copies et le reste on n’en parle même pas.