spot_img

La région de Saint-Louis prépare le Fesnac, malgré un budget encore insuffisant

Date:

XALIMANEWS : La région de Saint-Louis (nord) enverra 36 artistes au Festival national des arts et cultures (FESNAC) prévu du 16 au 23 décembre à Louga (nord), mais ne dispose que d’environ un tiers du budget nécessaire à sa participation, a-t-on appris du directeur de son centre culturel régional, Moustapha Ndiaye « Och ».

Le montant du budget prévu pour la participation de la région au FESNAC s’élève à 3,8 millions de francs CFA, mais Saint-Louis ne dispose provisoirement que de 1 million de francs CFA, a-t-il précisé.

M. Ndiaye intervenait à une réunion préparatoire du festival, en présence d’Amadou Diop, l’adjoint du gouverneur chargé des affaires administratives de la région. Les autorités administratives et les acteurs culturels Saint-louisiens se préparent toutefois à une bonne participation à cette manifestation artistique et cultuelle.

Les activités du FESNAC 2017 porteront sur le thème : « Culture et émergence des territoires ».

Le FESNAC, l’une des manifestations du calendrier culturel du Sénégal, encourage la création artistique, à travers la danse, la musique et le théâtre, selon Moustapha Ndiaye.

Les artistes seront en compétition pour plusieurs distinctions, dont la plus haute importante, le Prix Douta-Seck, avec une dotation de 1,5 million de francs CFA, précise M. Ndiaye.

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....