XALIMANEWS : Bara Sylla, principal suspect qui serait impliquée dans l’affaire de médicaments contrefaits saisis à Touba passera sa première nuit ce lundi. Et cela, malgré les pressions qui se sont exercées pour sa libération à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel.
Le journal l’Observateur rapporte que, le cerveau de la bande a été interpellé le samedi 18 novembre à Dakar par la Brigade de recherche de Faidherbe, juste sept jours après l’arrestation du convoyeur A. W. Diallo. Le présumé propriétaire Bara Sylla a été transféré à la Brigade de gendarmerie de Diourbel d’où il a été placé en position de garde-à-vue. Qui selon une source, c’était pour faciliter son déferrement à la cave du parquet de la capitale du Baol, prévu ce lundi. Chose faite. C’est aux environs de 16 heures que le mis en cause a été présenté au Parquetier près le tribunal de grande instance de Diourbel.
Le Commandant Cheikh Camara du Poste de Touba-Bélel en charge du dossier s’est déplacé ce lundi matin pour boucler son audition. Mais son face-à-face avec le procureur n’a eu lieu que trois heures après son arrivée à la cave du temple de Thémis.
Bara Sylla rejoint ainsi A. W. Diallo, le convoyeur des deux camions remplis de quatre (4) tonne de médicaments contrefaits en provenance de la Sous-région, d’une valeur de 1,36 milliard de francs CFA. Bara Sylla et son acolyte doivent répondre des faits d’association de malfaiteurs, vente illicite de produits pharmaceutiques et de contrebande.