spot_img

Candidat à la présidence de la fédération sénégalaise d’Athlètisme, Sara Oualy se réclame candidat du renouveau

Date:

XALIMANEWS : Candidat à la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Sara Oualy a évoqué sa feuille de route. Pour le premier vice-président du bureau sortant, un des objectifs sera de ‘’réunifier la famille’’ de l’athlétisme sénégalais et d’opter pour un renouveau de l’Athlètisme sénégalais.

« Si je suis élu, je ferai tout mon possible pour réunifier la famille de l’athlétisme parce qu’après chaque élection, il y a une division. Donc, c’est ce que je vais essayer de faire pour qu’on puisse travailler ensemble, car il faut aller à l’essentiel. C’est pour le bien de l’athlétisme », a-t-il dit. Et d’ajouter : « je vais ensuite m’attarder sur les crises. On dit qu’il y a une crise, mais je n’en vois pas. N’empêche, je vais essayer de booster l’athlétisme dans les régions de Sédhiou, Tamba, Kédougou. Ce sont des régions naturelles qui nous toujours ont apporté de grands champions », a-t-il poursuivi.

Elargir la base de la pyramide pour reconquérir les médailles
Président de la section d’athlétisme de l’As Douanes, Sara Oualy a par ailleurs tracé la voix pour la reconquête des médailles quand on sait que depuis Séoul 88 (Amadou Dia Ba, seul médaillé olympique), aucun Sénégalais n’est monté sur le podium olympique. « Pour l’absence des médailles, ce que je vais faire, c’est d’essayer d’élargir la base de la pyramide.

Actuellement la fédération compte 4123 licenciés et si vous observez bien, sur ce nombre-là, on a 15 voire 20 athlètes sénégalais qui évoluent sur le plan international. Vous savez que c’est peu, je me dis que si on élargit la base jusqu’à avoir 10.000 licenciés, peut-être qu’on aura une brochette de 60 athlètes qui pourront aspirer à remporter des médailles », a-t-il soutenu, soulignant qu’il va « massifier la formation, rechercher les moyens et après fidéliser les athlètes et les entraîneurs ». Selon lui, au lieu que les athlètes aillent monnayer leurs talents ailleurs, il fera son possible pour qu’ils restent même si cela passera par les moyens.
« Tout est possible pour un consensus »
Invité à évoquer le consensus qui pourrait avoir lieu le jour du vote, l’un des candidats a laissé entendre que c’est possible. « Tout peut arriver entre temps ».
A noter que Sara Oualy, Amadou Dia Ba et Cheikh Tidiane Boye sont les trois candidats pour la succession de Momar Mbaye, le 16 décembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE