L’union des magistrats sénégalais (Ums) a réagi suite à la sortie du journaliste Pape Alé Niang, faisant état d’une supposée audience avec Macky Sall et certains hauts magistrats pour planifier l’arrestation du député-maire de Dakar, Khalifa Sall.
Dans la parution de L’As de ce samedi, ladite Union a balayé d’un revers de mains les accusations. Elle accuse le journaliste de «vouloir jeter l’anathème sur la corporation des juges et des procureurs de la Justice sénégalaise».
Se voulant plus prolixe, Souleymane Téliko et Cie précisent que «les collègues concernés que l’Ums a pu interpeller ont tous formellement démenti d’avoir pris part à une telle rencontre».
Ainsi, ont-ils condamné «fermement de tels propos qui non seulement, portent atteinte gravement à l’Honorabilité des magistrats, mais aussi contribue à jeter le discrédit sur l’Institution judiciaire tout entière».
Actusen.com
Tout le monde sait que ce journaliste ivrogne, lécheur de cul, avec des airs de gordjguenes, peut-être proxénète, est un adepte de dérives mensongères. Depuis 10 mois , il ne reçoit plus ses enveloppes mensuelles de Ka mairie, et du coup, le taux de whisky , de rosé et de bounouk dans son sang , baisse…il est allé à X reprises à des cures de dé whiskisation, ou de dé bounoukisation, mais c’ est une perte de temps,: il a du rosé à la place du sang. Et sa cervelle irriguée de rosé le met dans un état de soulardise permanente. A partir du 05 du mois, son salaire étant » bu », il dérive : la preuve: ses mensonges ne sont elles pas révélées le 12 de ce mois? Je plains son boss de 2STV, qui ne peut le virer pour raison sociale.