XALIMANEWS : Cristiano Ronaldo, sur ses 28 clasico joués, a marqué 17 buts (8 en Liga, 5 en coupe du roi, 4 en Supercoupe et une passe décisive), soit une ration de 0, 61 but par match. Ronaldo a obtenu 9 victoires, en 28 rencontres joués contre le FC Barcelone.
Malgré, ce bilan du Portugais, c’est Messi, qui obtient les meilleurs statistiques. En étant décisif en 37 fois sur les 70 buts marqués par Barcelone face au Réal lors des clasico (24 buts, 13 passes décisives), l’attaquant barcelonais réalise une implication de 52,8 % dans les buts de son équipe face aux merengues. Il a marqué 16 fois en Liga, 6 en Supercoupe et 2 en Ligue des champions, soit un ratio de 0,69 buts par match. Tout ceci en 3104 minutes de jeu en clasico. L’Argentin devance ainsi l’ancien du Réal Madrid, Alfredo Di Stéfano qui n’a scoré que 18 fois lors des clasico.
Cependant, il faut noter que le Portugais n’a pas joué autant de clasico que l’Argentin. Messi n’a connu que le FC Barcelone jusque-là. Et a commencé à jouer ce derby depuis 2005. Au moment où, Cristiano Ronaldo était en train de malmener les défenseurs en Premier League sous les ordres de Sir Alex Fergusson à Manchester United. Le quintuple ballon d’Or a rejoint le Réal en 2009 et depuis, il ne cesse de surprendre.