XALIMANEWS : Le rapport accablant du cabinet Synchronix sur la perception de la corruption au Sénégal, n’a pas reçu l’agrément de certains acteurs. Après la sortie du maire de Ndindy, Cheikh Seck, c’est au tour d’un membre de l’Ofnac et président de Congad (Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement), de remettre en cause la fiabilité du document transmis par le cabinet.
Le rapport sur la corruption, publié hier par l’Ofnac, en collaboration avec le Pnud, est contesté jusqu’au sein de l’Ofnac. L’un des membres de l’institution, Amacodou Diouf, a émis de sérieuses réserves par rapport à ce document.
«L’Ofnac a fait un Appel d’offres et le cabinet Synchronix a gagné le marché, confie-t-il à L’Observateur. Mais il est difficile de défendre les résultats de l’étude. Pour être sincère, je doute de la fiabilité du document, parce qu’il y a des incohérences.» relève-t-il.
Avant Amacodou Diouf, le député Cheikh Seck a contesté ouvertement la fiabilité du rapport sur la corruption. Saisissant la balle au rebond, Amadou Niang, présentateur du rapport de préciser « quelle que soit la pertinence de cette étude, elle présente une limite relativement importante ».