Secrétaire général de l’Alliance des forces du progrès (Afp), Moustapha Niasse, faisait partie des nombreux mélomanes qui ont suivi le concert de Awadi, vendredi à l’institut français de Dakar. Il était invité par ses enfants, amis du rappeur. Un déplacement qu’il dit ne pas regretter. ‘Je n’oublierai jamais cette soirée que je viens de passer, je me suis rajeuni de 40 ans ce soir en venant ici’, a-t-il déclaré à la fin du spectacle.
Pour Moustapha Niasse, les messages de Awadi sont percutants, intelligents, bien réfléchis dans la spontanéité de l’expression. ‘La fameuse république démocratique et bananière est une très belle image. Les Sénégalais qui aiment l’eau au point que leur président les inonde, ce sont des poèmes qui vont vivre longtemps, car ils expriment le sentiment non seulement de la jeunesse mais de tous les Sénégalais’, a indiqué Niasse.
La thématique révolutionnaire contenue dans les chansons de Awadi fait qu’il est parmi les artistes que Niasse regarde et écoute le plus. ‘Il fait partie de la jeunesse sénégalaise qui exprime les sentiments que nous ressentons tous et que seule une voix jeune peut dire avec les accents, la sincérité, la spontanéité’, a ajouté l’homme politique. Pour lui, la culture sénégalaise doit être soutenue et promue.
F. K.S.
walf.sn