XALIMANEWS : Membre de l’APR, Sitor Ndour conforte Aminata Touré dans ses révélations sur la traque des biens mal acquis. D’après lui, « La différence entre les chiffres de Mimi Touré et ceux du gouvernement peut s’expliquer aisément. C’est normal qu’il y ait cette différence. Mimi Touré a parlé en tant que citoyenne, en tant que politique ».
Dans un entretien accordé à « Vox Populi », Sitor Ndour révèle qu’ « officiellement, le gouvernement a acté cent cinquante-deux(152) milliards qui sont passés par l’Assemblée nationale et qui ont été retracés. Mimi Touré a parlé de deux cent(200) milliards. Mais, ce sont des biens qui sont déjà entre les mains de celui qui poursuit. On dépasse largement les deux cent(200) milliards, il n’y a pas objet à polémiquer ».
Avant de lancer » l’opposition s’accroche sur des choses inutiles et en fait des débats qui ne font que retarder les Sénégalais ».
Écoutez, ça suffit cette gymnastique acrobatique de soutiens tous azimuts venant des personnes qui n’en savent pas plus que vous et moi. Nous choisissons plutôt un soutien comptable qui est très facile à établi mais qui est différent du plagiât du secrétaire général du gouvernement qui non seulement n’y connaît rien aussi mais qui a servi une troncature bandit d’un article du journal libération en 2016. Nous voulons le compte des structures officielles: Assemblée nationale, Ministère des finances, cour des comptes, ofnac, ige et non des sambaboye qui sortent de nulle part. Nous préférons le cinéma des salles à ce cinéma à ciel ouvert.