XALIMANEWS : En conclave ce mardi, le directoire de la Coordination Nationale des Femmes de Benno Bok Yaakaar a exprimé toute sa solidarité au Chef de l’Etat, suite à la tuerie de Boffa.
A l’en croire, « Macky Sall a fait du retour définitif de la paix en Casamance une priorité. Une paix sans vainqueur ni vaincu ». À travers une correspondance, les femmes de Benno Bok Yakaar saluent tous les actes positifs posés par leur leader. « La décision qui avait été prise par le Chef de l’Etat d’entamer sa politique de territorialisation par la Casamance témoigne à suffisance de sa volonté d’installer la paix définitive dans la belle région du sud », souligne Ndeye Marième Badiane et Cie.
Subséquemment, les femmes apéristes saluent le courage et l’efficacité des services militaires, police, gendarmerie et renseignements généraux. Et appellent à l’esprit de responsabilité et d’unité autour du Président de la République.
Par la même occasion, elles invitent toutes les forces vives à s’unir « pour la sauvegarde de la paix dans cette zone qui a connu ces cinq dernières années une stabilité qui a permis de jeter considérablement les bases d’un développement local ». Et présentent leurs sincères condoléances au peuple sénégalais et particulièrement aux familles des victimes.