XALIMANEWS : L’invité de Grand jury de la Rfm, le Docteur Abdourahmane Diouf, parle de la tuerie de Bayotte. Il dénonce le silence du procureur de la république et somme tout politique de ‘’politiser’’ la question.
Dans une démocratie comme le Sénégal, le procureur de la république, défenseur de la société, doit dans ces genres de situations, sortir pour communiquer, selon le porte parole de Rewmi.
Il ne s’agit pas de violer le secret de défense, c’est une forme de rassurer la population face à une horreur.
Quant aux politiques, le Docteur les appelle à une union commune pour fustiger et dénoncer ces attaques contre des sénégalais.
En effet, dans tous les pays bien organisés, dans de pareils situations dramatiques on voit le procureur général de la République, le Préfet partout dans les chaines de télévision et les radios pour expliquer au peuple ce qui s’est passé, ainsi que sur les enquêtes en cours. D’autre par, je m’indigne d’entendre tous les soi-disant partisans de la paix, des Casamançais pour la plupart parler d’incident au lieu de crime qu’ils ne disent jamais ! Il est temps que tous ces cadres Casamançais qualifient publiquement de crime les assassinats de Bayotte , en particulier ce monsieur Cissé qui insiste trop sur ce qualificatif » INCIDENT »!
Ben c’est un procureur seulement actif pour les opposants. quel chien!
Vrai quand il s’agit des opposants il est toujours prêt à aller en de bataille