Le communiqué lapidaire du porte-parole du gouvernement sénégalais à travers la sortie malencontreuse de Seydou Gueye, caractérisée d’une audace et d’un sans-gêne incroyables, tendant à discréditer Karim Wade est d’une maladresse presqu’enfantine. Sans aucune forme d’hypocrisie nouvelle, nous savons tous pertinemment que Karim Wade a quitté la prison de Reubeus et le Sénégal contraint à un exil forcé le 23 juin 2016. Dans son exil lointain et silencieux, dans une absolue redondance prémonitoire, il regrette qu’on l’ait empêché de se rendre à Touba voir son guide religieux, l’illustre Sérigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, avant son départ du Sénégal. C’est donc tout naturellement qu’il exprime sa peine et ses condoléances suite au décès de l’illustre marabout, son marabout, en tant que musulman, sénégalais et talibé mouride de surcroit.
La nouveauté dans ce débat est sans doute liée à l’ampleur qu’en donne l’Etat du Sénégal concernant les conditions de la sortie de Karim, trop gênantes pour le pouvoir en place. Et c’est parce qu’une grâce présidentielle ne saurait être accordée sous aucune forme de contrainte qu’un simple communiqué d’un citoyen sénégalais a mis en émoi tout un Etat. En réalité, en accordant la grâce présidentielle – une forme de pardon légale qu’aucun prisonnier ne peut refuser – à Karim Wade, le Président Sall paraphait honteusement de ses mains délictuelles la décision d’expulsion d’un fils du Sénégal de son pays.
Karim Wade, précisons-le, n’a jamais pris la décision de quitter le Sénégal. Il aurait certainement préféré vivre à Touba qu’à Doha. Karim n’a tout simplement rien décidé de sa sortie. Il l’a subie. Tout comme il a subi la CREI, une Cour rocambolesque aux antipodes de notre démocratie et du respect des droits de l’Homme, ressuscitée uniquement pour l’humilier et l’anéantir. La suite, vous la connaissez…. Des années de débâcles judiciaires où le Sénégal aura perdu la face devant toutes les institutions internationales. Des années de lutte sans précédent où Karim Wade aura fait preuve d’un courage et d’une dignité rarement égalées. La foi en bandoulière doublée d’un mental d’acier, brillant, rigoureux et travailleur, Karim Wade, un Sénégalais expulsé et déporté de son pays, a décidé à……SE BATTRE!
A supposer que Karim Wade soit un fugitif comme l’insinue le porte-parole du gouvernement, un Etat délinquant aurait donc préparé et organisé sa fuite. On n’a jamais vu, dans une démocratie qui se respecte, un prisonnier bénéficiant d’une grâce présidentielle sortir de prison avec un passeport confectionné sur place. Nulle part, non plus, dans une démocratie au monde, il revient à un régisseur de prison de conduire un prisonnier, fût-il encombrant, jusqu’au tarmac d’un aéroport à sa sortie de prison. La vie de Karim Wade était en danger dans ces conditions. Elle l’était déjà largement en prison.
La sortie de Seydou Gueye à coup sûr, dessert un gouvernement aux abois tout en éloignant le Président Sall de sa folle espérance de l’image d’un homme d’Etat qu’il tente désespérément de se forger, si ce n’est qu’il en est tout seulement incapable. Si ce n’est, qu’il est hanté par le retour de Karim Wade, …..Bientôt, au Sénégal !
Madame Helene Della CHAUPIN
Présidente-Fondatrice du mouvement ASS-KAW
[email protected]
Expulsé et déporté, Karim Wade va revenir ! (par Madame Helene Della CHAUPIN)
Date:
Cette pouffiasse est-elle sérieuse? KW, pourquoi ne vient-il pas en France rendre visite à ses parents agés? Pourquoi c’est Wade et sa femme qui viennent le voir à Doha? Il lui est interdit aussi dans le deal de voyager en Europe ou aux USA ou ailleurs dans le monde? Il faut être sérieux, KW n’a jamais respecté le pays de son père. C’est un peureux qui se cache derrière son père et laisse d’autres sénégalais parler à sa place. Idrissa Seck, MG, Ousmane Sonko sont là pour préparer 2019, alors que lui il est au Qatar en train de pleurnicher qu’on lui a interdit de venir à Touba, tapêt wa.
N’y a-t-il pas un autre sujet qui te passionne et dont ta lumière servirait aux sénégalais plutôt que de consacrer tes maigres sorties à nous « bassiner » (excusez cette familiarité) avec Karim Wade? C’est qui ce Karim? Comment l’as-tu connu? Pourquoi défends-tu sa cause et pour quelles raisons? Il paraît que tu as été à l’université. Karim s’est arrêté à une licence produite par sa sœur. Peut-être que vous aussi n’avez fait qu’une rapide excursion par l’université. Choisissez une thèse (enfin, un sujet, une expertise …) pour vous faire connaître au lieu de passer du temps dans ces taakhounaneries à la Ablayewade Wade. Le Sénégal mérite mieux que ces Macky Sall, Abdoulaye Wade, Karim Wade, Béthio Thioune et autres Modou Kara…. MMM…….
Karim Wade, ce prince élu du Ciel qui pense que les gens doivent toujours se battre à sa place. Même son père disait qu il est « le meilleur fils du Sénégal » et lui offre le PDS comme cadeau d’anniversaire…
Pourquoi Helene Della Chaupin ne peut être dans le camp de macky:
Dans une interview au journal le quotidien, alors qu’elle était une représentante d’AFP en France, elle demande à son frère Souleymane Jules Diop d’éviter de s’attaquer à Sindiély Wade. Ce qui pouvait être pris pour un conseil. Un conseil d’ailleurs inutile, puisque Sindiély avait obtenu de Souleymane Jules l’engagement qu’il ne s’attaquera plus à elle. C’était la condition pour qu’elle retire sa plainte d’alors devant la justice canadienne. Pour éviter une deuxième condamnation, après celle de la plainte de Karim, Jules signe. Et depuis, il respecte cet engagement. Hélène fait donc ce conseil. Jules qui avait une multitude d’accès à Seneweb profite d’une émission Deug Deug pour menacer sa sœur de la détruire par sa position de journaliste. « Je peux te détruire sans te toucher » dit-il. Hélène revient au journal le Quotidien pour répondre à Jules. et voilà ce qu’elle révèle:
— que Souleymane Jules est entretenu au canada (logé, nourri, blanchi) par des gens qui sont logés au palais de la république, qui sont des hommes de Wade (officiellement) et qui combattent Karim. Ce sont ces gens là qui envoient à Jules Diop de quoi payer sa nourriture et son logement, et même de l’argent de poche. En échange, Jules faisait le travail qu’il faisait sur seneweb et dans tous les médias à sa disposition. Les preuves de Hélène ? L’argent lui a été envoyé, à elle, par Western Union, à remettre à Jules. elle a reçu l’argent et l’a remis à Jules Diop.
—- Que Souleymane Jules n’est pas aussi commenté sur Seneweb qu’il en parait. C’est lui même Jules qui écrit ses textes et qui prend des pseudos pour commenter ses propres textes. Il écrit son texte et ensuite prend le pseudo de « Patriote », par exemple, et commente: « Bravo, Jules, nous sommes tous derrière toi. »
Mes conclusions: aujourd’hui, que des gens qui étaient à la Présidence, sous Wade, après s’être ligués avec des pourvoyeurs de légions, sont arrivés au pouvoir, et ont recruté Souleymane Jules (l’une des premières choses faites) pour le loger à la présidence, qu’est ce qui empêche de tirer la conclusion que ce sont ces gens là qui finançaient Jules Diop ? Je pense que Hélène est arrivée à la même conclusion (surtout qu’elle sait qui lui avait envoyé cet argent).
Si vous ajoutez à toutes ses révélations les tentatives de Jules Diop et Latif Coulibaly de retirer l’interview de Idrissa Seck de la RFM avant diffusion, vous comprendrez facilement pourquoi je parle de mafia de contrôle de l’opinion.
Le seul dindon de la farce dans tout cela c’est le pauvre lecteur qui avale cru tout ce qu’il a sous les yeux et qui se retrouve insulteur sur seneweb ou brûleur de pneus tout en pensant être intelligent ou patriotique ou quoi que ce soit d’autre. Ceux qui lui ont formaté le cerveau rient sous cape et amassent leurs milliards.
Pour ceux qui seraient tentés de douter de cela, parce qu’un cerveau bien formaté cela devient une foi religieuse, voici un lien qui fait allusion à cet interview. J’ai pas pu trouvé le texte original du Quotidien: tinyurl.com/ouro7zz