spot_img

Congres des franc-maçons : Macky et le King Fahd vont-ils franchir le rubicon ?

Date:

En voulant organiser leur Congrès à Dakar, les 2 et 3 février 2018 , les Franc – maçons   veulent –ils laver l’affront  de 1985 ? L’on se rappelle que ces derniers avaient décidé d’organiser une telle manifestation dans la capitale sénégalaise. Mais les mouvements islamiques d’alors, avec l’appui inestimable de Serigne Abdou Aziz Dabbah, s’étaient dressés comme un seul homme pour éviter pareil scandale dans un pays comme le Sénégal, où la franc-maçonnerie est intolérable pour la quasi-totalité de la population. L’on entend encore résonner, entre les murs de la Mosquée inachevée située près de l’aéroport,   le discours pertinent et chevaleresque du saint homme de Tivaouane qui, apparemment  malade, avait tenu à marquer de son empreinte ce combat de la foi islamique.

Après leur 24e congrès au Cameroun, le 25e à Madagascar, les Franc – maçons ont décidé de parader  au Sénégal, pour le 26e. Ils ont déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour faire de ce congrès de Dakar un succès retentissant. En réservant, notamment, la salle du Palais des Congrès du King Fahd Hôtel pour leur manifestation et en utilisant le Monument de la Renaissance dans leurs supports de communication.

Mais, selon les sources de Gawlo.net,  des mouvements islamiques se sont réunis, il y a de cela quelques jours à Dakar, pour leur barrer la route comme cela avait été fait en 1985. Et dans leur stratégie, ils ont décidé de faire le tour de toutes les autorités religieuses pour les sensibiliser, sans compter des actions ponctuelles prévues au sein de la population.

Pour le président Macky et le King Fahd le jeu en vaut-il la chandelle ? Il y a certes un gain commercial pour le prestigieux établissement hôtelier mais pour Macky Sall c’est tout autre ! Car à un peu plus d’un an de l’ élection présidentielle, le président de l’Apr peut – il se permettre de se mettre à dos la presque totalité des électeurs,  en plus de donner du grain à moudre à son opposition qui profitera de toutes les occasions favorables pour lui tirer dessus ?

Pour information

DÉCLARATION ET MISE EN GARDE

Au moment où le Sénégal vient de perdre 7 Khalifes généraux des plus éminents,

Au moment où le Sénégal cherche à consolider son rôle de leader dans le monde musulman, vue l’exemple de cohabitation et de coexistence pacifiques qu’il constitue ,

Au moment où le Sénégal se dirige vers une année électorale, au lendemain incertain,

Au moment où l’opinion publique sénégalaise est perturbée par l’arrestation et l’emprisonnement de guide religieux,

Les populations sénégalaises sont surprises de voir une déclaration venant des Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches (Rehfram) d’obédiences maçonnique, faire de Dakar la capitale de la franc-maçonnerie mondiale dans la période du 02 au 03 Février 2018.

Ce projet n’en est pas à sa première tentative , déjà en 200.., le même projet avait été agité. L’ire populaire déclenchée par le projet a suscité l’intervention de Thierno Mountaga Tall, Khalife Général de la Famille Omarienne, au nom l’ensemble des Khalifes généraux du Sénégal qui a demandé son interdiction, ce qui a mis fin à cette tentative par l’annulation de la rencontre; l’État du Sénégal ayant pris toutes ses responsabilités pour interdire la tenue de l’activité.

Dans la continuité de leur mission, les confréries religieuses du Sénégal et toutes les associations islamiques manifestent leur désapprobation quant à la tenue de cette rencontre . Ils interpellent l’État du Sénégal, dans sa mission régalienne de maintien de l’ordre public pour l’interdiction d’une telle manifestation, car la tenue ouverte de cette rencontre dans un pays majoritairement musulman peut conduire à des troubles à l’ordre public.

Le Sénégal, pays de Cheikh Oumaroul Foutiyyou Tall, de Serigne Touba Khadim Rassoul, de Sidy El Hadj Malick Sy, de Cheikh Boucounta de Ndiassane, de Limalouaye, de Cheikhal Islam El Hadj Ibrahima Niasse et de tous les saints, hommes de sciences et de foi que compte notre pays, n’acceptera jamais que des congrégations occultes alliant contre valeur et contre nature, en fassent leur capitale.

La franc-maçonnerie et l’homosexualité allant de paire.

la responsabilité de l’État du Sénégal est engagée et les populations sont en alerte maximale.

 

Avec gawlo.net

7 Commentaires

  1. « Le Sénégal, pays de Cheikh Oumaroul Foutiyyou Tall, de Serigne Touba Khadim Rassoul, de Sidy El Hadj Malick Sy, de Cheikh Boucounta de Ndiassane, de Limalouaye, de Cheikhal Islam El Hadj Ibrahima Niasse… »
    Pourquoi vous ne parlez jamais des évêques des catholiques? Ou bien il n’y a que chez les musulmans qu’il y a des saints?

  2. Ndary Dior
    Maky meme Franc Macons ne va mettre en danger sa candidature aux election de 2019. Le fait qu il a invite Aly Bongo le Chef Des Franc Macons en Afrique lord se L inauguration de l AIBD , demontre de la presence Des Macons . Le Directeur de L AIBD est un Franc Macons. Ia compagnie qui a gagne le Marche du TER EST dirigee par un Franc macon .Racine Sy EST un Franc Macons.il y a Des Macons dans les families religieuse. Donc les Macons viennent jubiler a Dakar en guise de remerciement a un de Leur Frere en l occurrence Maky Sall.
    Si la manifestation EST interdite Maky Risque Gros

  3. Je crois que dans ce genre d’histoire, il faut éviter de faire de l’amalgame.
    D’abord, il faut retentir que  » autres temps, autres moeurs  » et que cette manifestation des francs-maçons se passe dans un endroit reclus et fermé.
    Et enfin, il faut que notre Communauté cesse d’être par trop frileuse, mais quelle soit idéologiquement forte, pour tenir la dragée haute à ttes les autres croyances…uniquement sur le plan des idées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...