XALIMANEWS : Dans une note rendu publique, le Syndicat National des Cadres et Employés de l’Administration Publique (SYNECAP), condamne avec toutes ses forces les accusations portées par la Directrice de la PNA sur notre secrétaire général national lui faisant porté la paternité de la lettre anonyme adressée au Monsieur le ministre de la Santé et de l’action Sociale intitulé d’après ses dires note sur la gestion catastrophique de la Directrice de la PNA.
Lettre qui a permis à la tutelle d’ouvrir une mission d’enquête de l’Inspection des Affaires Administratives et Financières. Nous rappelons que avant cette épisode, notre Secrétaire Générale et la direction de la PNA vivent une situation de relation tendue depuis que celui-ci ait demandé officiellement qu’il soit déchargé de ses responsabilités de coordonnateur du Projet de délocalisation de la PNA au pôle urbain de Diamaniadio pour des raisons regrettables qu’exerce la direction sur le projet qui sont contenues dans les deux courrier de renoncement à cette charge.
La réponse de la Direction fut une menace en son encontre via un email. Ensuite dans le cadre de la marche nationale de la CNTS centrale à laquelle le SYNECAP est affilié, il a été demandé par le Camarade Mody GUIRO à tous les responsables de faire parvenir leurs préoccupations qui seraient consignées dans un cahier pour transmission aux autorités.
Pour la préparation de la requête de l’augmentation des salaires des agents à la PNA, le SG du SYNECAP agent de la PNA, a demandé officiellement le 09 janvier 2018 à la direction qu’il lui soit remis une copie de la délibération prise en novembre 2017 portant revalorisation du salaire du Directeur de la PNA, revalorisation des jetons de présences des administrateurs, l’affectation de contrat d’assurance maladie au PCA et à la Directrice de la PNA sans le personnel et l’affection de deux billets de pèlerinage par an aux administrateurs.
Au vu de cette bamboula, sa demande aussi fera l’objet de vive tension autre la Directrice et le Camarade SG du SYNECAP. La réponse de la Direction fut encore une menace en son encontre. Considérant cette haine et les menaces qui animent la Directrice à l’endroit de notre camarade Secrétaire General, le SYNECAP appelle les autorités à s’occuper rapidement du cas de la gestion catastrophique de la PNA.
Le SYNECAP condamne cette maladresse de la Direction de la PNA et s’engage suite à la concertation de son bureau exécutif à mener une lutte syndicale pour faire face aux dérives de la gestion catastrophe de la Directrice afin de préserver le système de santé d’un éventuel dépôt de bilan de la PNA.
Au moment venu les éléments d’appréciations des dérives, à notre disposition seraient remis aux organes de contrôles de l’état dans une mission d’audit sur la PNA pour leur fournir toutes les preuves pouvant étayer les manquements. Certains éléments pourraient être qualifiés de détournement de deniers publics à ce titre le SYNECAP, invite tous les complices de ses actes à avoir raison gardée dans ce combat qui ne fait que commencer.
Le SYNECAP demande à la Directrice de la PNA d’apporter les preuves de ses allégations sinon, le syndicat soutient le camarade SG à porter plainte contre elle pour diffamation. Le SYNECAP invite les agents de la PNA à ne pas céder à la manipulation de la Direction. La PNA va mal.
La PNA vas mal .lol ne nous faites pas rire .svp. le secrétaire cest DABO non? Il etait chef se service a la PNA comme DRH . Un DRH qui a dit a ses employés qu’il peut leur prodruire de faux papiers pour qu’ils puissent avoir des indemnités en quoi faisant ? Pour ceux qui n’ont pas d’enfant il t’en fait sur papier ainsi a ceux qui ne sont pas marié il t’en fait aussi .. un truand qui doit meme de l’argent au petit manoeuvre. Meme avec ton salaire tu t’en sort pas
DABO est leplus grand truand des temps modernes. il a déréglé la pna en créant des écarts de salaires rocambolesques a la pna. il a tout manigancé. c un faux type
Y a vraiment des gens qui devrons se taire je pense que c est le cas de Mr Dabo et je demande pour quel but de vouloir déstabiliser une institution qui va bien et vraiment la personne doit être honnête évité de mentir et comme disais l autre vu ton salaire tu ne devrais pas allé emprunté de l argent par ci ou par (chauffeur – manœuvre-et somme a tous les agent de la Pna)
Mr Dabo évitons certaine dire
Mr Dabo évitons certaine dire
Mr Dabo évitons certaine dire
Mr Dabo sois le dernier a devoir parlé car vous êtes plus crédible.
Vive la Pna et et son IDE (Innover Développer et Émerger)