XALIMANEWS : Le procès le plus médiatique du Sénégal aura lieu : demain dès l’aube.
Il s’agira d’un procès de « révélations » qui pourrait réserver beaucoup de surprises.
Entre une défense intelligente dans sa démarche et un procureur déterminé à défendre les deniers publics, se cache un pouvoir pressé peut être d’en finir avec un adversaire invétéré prêt pour le combat.
La vie politique au Sénégal peut souvent nous réserver des pans péjoratifs dans sa marche.
De l’histoire entre Senghor et Dia en passant par l’Affaire Idy-Wade, des moments de crises profondes secouent le paysage politique du pays.
Travailleur et sérieux selon chez proches, le maire de Dakar, risquerait demain de rester encore derrière les verrous pour peut-être avoir commis un délit économique dont il est accusé ou avoir commis un délit politique.
Ce dernier serait dû à son courage de ne pas vouloir suivre la logique qu’a voulue défendre Ousmane Tanor Dieng.
En effet, ce dernier a souhaité rester dans la coalition ‘’ Benno Bokk Yakk’’ et solidaire jusqu’au bout.
Alors que l’édile de Dakar en compagnie du courageux Barthelemy Diass, fidèle à une certaine philosophie, s’est vite démarqué du modèle de gouvernance proposé par Macky Sall.
Ainsi, force est de reconnaître que ce procès qui aura certainement lieu demain n’est pas intrinsèquement juridique.
Et la violation des règles élémentaires et principes du Droit, du début à nos jours renseigne à foison, sur une ‘’politisation d’une Affaire’’ qui ne dit pas son nom.
Vous devez avoir honte de défendre l’impunité d’un détourneur patenté de deniers publics alors que Dakar est envahi par des SDF plus que nécessiteux et à qui était destiné la Caisse d’avance ! Vous parlez du « courageux Barthélémy Dias », mais vous vous moquez de qui ? L’assassin oui…
Barthélemy assassin? Pourquoi alors Macky a demandé à la justice de le libérer pour ensuite l’investir député dans bby dès la chute de Wade? Serait-il complice?
Pourtant c la justice qui l’a lavé vas là-bas ce procès est politique