spot_img

Obasanjo appelle Buhari à « se reposer »

Date:

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, recommande à Muhammadu Buhari de ne pas se présenter pour un second mandat en 2019.

Dans une tribune publiée par plusieurs journaux nigérians, M. Obasanjo a estimé que le mandat de l’actuel président du Nigeria a été marqué par de « pauvres performances ».
« Pauvreté, insécurité, mauvaise gestion économique, népotisme » et d’autres manquements ont dominé la présidence de Muhammadu Buhari qui, selon son lointain prédécesseur, doit « se reposer » à la fin de son mandat en cours.
Olusegun Obasanjo, qui a dirigé le Nigeria de 1976 à 1979, puis de 1999 à 2007, conserve encore un poids important dans la scène politique locale.
« J’ai voté pour lui », a-t-il rappelé, évoquant la « faible connaissance » de M. Buhari pour les questions économiques.
« Je pensais qu’il ferait appel à des Nigérians qui pourraient l’aider (…) car l’économie n’obéit pas aux ordres militaires », a argué M. Obasanjo, faisant allusion à la réputation intransigeante de M. Buhari, un ancien général comme lui-même.
Cette prise de position survient au moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour apporter leur soutien à une future candidature du chef de l’Etat en 2019.
Le Nigeria a connu en 2016 la pire récession économique de son histoire moderne. Il a perdu sa place de première économie d’Afrique.
Agé de 75 ans, Muhammadu Buhari a passé en 2017 trois mois à Londres, où il se faisait soigner d’une maladie non dévoilée. Il a été élu en mai 2015.

Bbc

1 COMMENTAIRE

  1. N importe quoi,ce monsieur fait et défait les carrières présidentielles .Buhari est un empêcheur de tourner en rond pour ces voleurs qui vivent comme des rois arabes.
    Ici à Houston ou ils vivent À temps partiel,Ils crient partout que Bihari les empêchent de faire leurs deals qui ont retardé le décollage effectif de ce géant africain ,dont les fils ont acquis toutes les connaissances requises pour faire de leur pays un pays développé .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Qui pour présider la prochaine Assemblée ?

XALIMANEWS: “La prochaine Assemblée, la 15e du genre, s’annonce...

Dame Mbodj: « Je suis prêt à discuter avec Ousmane Sonko…pour rejoindre définitivement PASTEF »

XALIMANEWS: sur son avenir politique dans l’émission Pencoo sur...

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...