spot_img

Souleymane Jules Diop tire le chapeau à la presse sénégalaise

Date:

Le Sénégal a l’une des plus grandes presses du monde et nous avons des journalistes très bien formés et parfois plus formés que ceux qui les critiquent, a déclaré, ce vendredi, le ministre délégué en charge du suivi du Pudc Souleymane Jules Diop, en marge d’une signature de partenariat avec le 12 éme gaindé.

Selon lui, dans chaque métier il y a des gens qui ne méritent pas de l’exercer, mais le Sénégal à d’excellents journalistes, qui se sont sacrifiés pour le Sénégal.

Il s’est par ailleurs réjoui de la presse sénégalaise. »je voudrais à côté des cris de réprobation se féliciter de la presse de notre pays. Nous avons l’une des meilleures presses au monde », tout en reconnaissant que les conditions de travail des journalistes sont parfois difficiles et sont à améliorer.

Il ajoute :  » Il y a des problèmes dans tous les domaines car même dans le milieu politique il y a des leaders qui ne sont pas dignes d’être des leaders ». En revanche, il a cité l’exemple d’Abdoulatif Coulibaly qu’il croit avoir vu « rarement quelqu’un d’aussi compétent ».

DJIBY SENE

15 Commentaires

  1. Il a encore dit au cours de cette conférence de presse « J’ai été rédacteur et présentateur à l’une des plus grandes radios au monde, Radio Canada, pendant 6 ans. » Que de mensonges !!! Allez demander aux fonctionnaires du Centre local d’emploi de Ville-Marie (centre de Montréal), ils vous diront qu’il ment de manière effrontée. Il n’a fait qu’un stage de 6 mois, je dis bien 6 mois, à Radio Canada dans le cadre du programme visant à aider les immigrants à avoir une expérience professionnelle au Québec. Ce sont des stages de découverte et de familiarisation au monde du travail québécois (intégration par le travail). D’ailleurs, lorsqu’il a essayé de se prévaloir du titre de journaliste, on lui a tapé aussitôt sur les doigts pour lui rappeler qu’au Québec, seuls les membres de l’ordre professionnel des journalistes peuvent se faire appeler ‘journalistes’ en vertu de la Loi sur les professions. Il vivait reclus et était un chômeur qui bénéficiait de l’aide sociale appelée le Bien-être social. Ce gars est né avec le mensonge. C’est un mythomane. Cela montre le degré de décrépitude de la fonction ministérielle avec Macky Sall où tous les va-nu-pieds, sans compétence ni fo,i occupent des postes de responsabilité. C’est de la même façon qu’il continue de baratiner son monde en fanfaronnant, à Dakar, qu’il a gagné tous les procès qui lui ont été intentés à Montréal. Ce qui est évidement faux. Il a perdu et a été condamné dans tous les 9 procès dans lesquels il a été impliqués. Je reviendrai plus amplement sur tout cela, preuve à l’appui, lorsque j’aurai plus de temps pour écrire. Plus grave, tous les journalistes qui sont au courant de ces faits, le taisent volontairement pour le protéger. Voilà pourquoi il les encense ! CQFD.
    Ibrahima Sadikh NDour

    • Pathétique!!!Cet homme vit dans ses rêves. Il a peut être rêvé de venir au canada et travailler pendant 6 ans à Radio Canada, mais la vérité est tout autre. Cet homme a vécu au Canada dans la misère et dans l’aide sociale. Incapable de trouver un travail.
      inutile de répéter ce que M Ibrahima Sadikh Ndour a bien expliqué dans son post. Cependant je dois apporter une petite précision. Cet homme a fait un stage de 6 mois dans le cadre du programme de subvention salariale d’Emploi Québec dans une Radio communautaire ( Radio Ville Marie) et non à Radio Canada. Il n’a jamais mis les pieds à Radio Canada ni pour un stage, encore moins pour un travail.

    • Faux tu as lhabitude de lattaquer mechant et jaloux nous avons fait le canada avec lui il a fait radio canada de 2005 a 2010 avant il travaillait a radio ville marie. Cest vraiment mechant !

    • Vous perdez votre temps Souleymane Jules Diop a travaille a RCI pendant 6 ans je lai trouve plusieurs fois a son travail et ca le journaliste adama gaye peut en temoigner. Cest a cause des proces quen 2011 il a fini par quitter. Vous etes mechants bayyi leen jambuur.

      • Merci Ndiaga. Nous ne nous connaissons pas. Ou alors je ne sais pas qui est derrière votre nom de plume, ce jour. Ce que je peux témoigner, c’est ceci: un jour, alors qu’avec Youssou Ndour, j’avais été invité par Radio Canada (sa version télévision) pour faire la grande émission: Une heure sur terre, animée par Jean-François Lepine, je me suis rendu à Radio Canada, avec mon fils et Jules Diop. Eux étaient dans les travées du public. Youssou Ndour et moi-même étions sur le plateau de la télé pour parler de la Chine en Afrique, sujet de l’émission.
        Voilà ce que je peux témoigner.
        Je ne sais pas si après Jules a travaillé ou non à Radio Canada.
        Je peux aussi témoigner que tout le temps qu’il etait à Montréal quand j’y passais nous nous voyions, prenions un café, allions au restaurant sénégalais de Crescent Street gere alors par Tony, un sympathique casamancais, ou faisions les boites de nuit montréalaises. Jules était serviable. Je garde ce souvenir de lui, et il le sait.
        Voilà mon témoignage.
        Adama Gaye

  2. Ibrahima Sadikh Ndour,
    Je t’apprecie beaucoup et te tire mon chapeau. Je ne rate presque jamais tes chorniques car tu es un de ces rares pour qui la rigueur est presque une religion. Please n’arrete jamais d’ecrire et ne change jamais. Dans ce Senegal en decripitude des valeurs, de la gouvernance et du bon sens, nous avons plus que jamais besoin de « Mohicans » et j’espere que tu seras un des derniers a tenir encore debout.
    Take care

  3. Que tous les sénégalais cherchent la vérité sur les bases de données canadiennes. Quant à Macky Sall, il doit savoir comment faire des recherches sur les compétences des uns et des autres de son entourage. Vérifier les diplômes et connaissances de Youssou Ndour est chose trés facile pour qui sait chercher. Souleymane Jules Diop a un cv trop étriqué et n’est capable de berner que des illuminés ou autres intéressés par les « faveurs » du pouvoir: détournements, avantages et image d’homme de pouvoir à la sénégalaise. Farba Ngom expert en « grioterie », les taakhourannkattes …. c’est cela gouverner au Sénégal depuis Diouf, en passant par Abdoulaye Wade le plus grand fossoyeur de la société sénégalaise……

  4. Faux tu as lhabitude de lattaquer mechant et jaloux nous avons fait le canada avec lui il a fait radio canada de 2005 a 2010 avant il travaillait a radio ville marie. Cest vraiment mechant !

  5. C’EST UN GIGANTESQUE MENTEUR CE JULES DIOP QUI NE VIVAIT QUE L’ACTION SOCIALE .
    S’il était journaliste et directeur a radio canada il aurait au moins reconnaître ce faux journaliste qui prétendait être un journaliste envoyé sur place par  » Radio Canada  » ramène par Cheikh Diallo et qui lui tenait un entretien a sa sortie de tribunal .
    Ce souleymane diop a une maladie qui se nomme cancer en doulogie .

  6. Ndiaga finalement confirme les dires de Sadikh avec ses postes répétitifs sans arguments.
    Waw quelle révèlation!
    Ce n’est point étonnant, car nous avons tous entendu Jules Diop dire à la radio dans son tout dernier message qu’il « n’accepterait jamais de rentrer dans un gouvernement quelconque, qu’il va partir au Sénègal pour voir sa famille dont il s’est séparée avec, pendant les 6 and d’exile auquel l’aurait forcé Abdoulaye Wade ».
    Au vu de ses actes depuis, nous pouvons affirmer qu’il a menti.

  7. Le menteur, à force de répéter son mensonge, finit par croire lui-même que son mensonge est devenu vérité. Alikhmaho, Grand prêtre du temple du Dieu Amoun, lors du procès des prêtres devant le roi pharaon Amenhoetep IV d’Égypte.
    L’appel au témoin à décharge de Ndiaga n’a pas donné le résultat escompté. Le témoin appelé, Adama Gaye, s’est rendu à la barre mais n’a pas confirmé Ndiaga. Son témoignage montre que son propre fils est journaliste au même titre que Jules Diop et les spectateurs de l’émission animée par Adama Gaye et Youssou Ndour. Puisqu’on nous sert la forme car le fond n’existe pas, donc vide et donc Jules Diop n’était pas journaliste à RCI, donc Jules est plus proche d’un menteur.
    J’ajouterai qu’en 2007, alors que j’étais étudiant, dans le cadre des travaux d’équipe, mon équipe et moi étions allé dans un café situé sur Côte des Neiges, un quartier de Montréal, pour y travailler. J’y ai vu pour la première fois Jules Diop, autour d’une table avec ses amis, pour prendre un café. Je l’ai salué. Mais la mine que son visage me donnait renvoyait à un misérable, un assisté sociale du bien-être sociale. J’avais eu pitié de lui ce jour car je ne manquais jamais ses émissions radios et ses chroniques écrites dénommées lignes ennemies. Un journaliste à radio Canada ne pouvait pas avoir une mine aussi misérable.
    Avec recule, je loge le reniement, le revirement et la trahison de Jules Diop à la fuite de cette misère. Jules ne veut plus vivre cette misère et pour cela, il est prêt à accepter de Macky milles fois ce qu’il refusait à Wade, c’est ce qu’il fait actuellement. Il a ravalé ses vomissures.
    Je combattrai le mensonge partout où il se manifestera si j’ai les éléments qui le permettent. Car le mensonge sent la merde.

  8. Ces gens n’ont pas passé leur temps à insulter comme assane diouf pour devenir ministre et se taire dans la honte. La presse n’a pas besoin de vos compliments. Monsieur s j Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...

Les délits reprochés à Moustapha Diakhaté après son audition

XALIMANEWS- Le sort de Moustapha Diakhaté est entre les...