Regardez le « Khoutba » du directeur de sûreté urbaine de la police qui a ému les policiers. Plus fort que Iran Ndao, M Abdoulaye Diop a fait trembler « ses policiers » en leur rappelant ce qui va leur advenir à ‘Yomalkhiyam ».
Insolite: Quand le directeur de sûreté urbaine renvoie les policiers aux « Ayas » du coran
Date:
ARRETTE DE NOUS PRENDRE LA TETE AVEC TON DISCOUR RELIGIEUX ET FAIS TON BOULOT GROS CON DE POLICIER
J’ai bien apprécié votre adresse à l’endroit de nos amis de policier. Je prie pour vous plein succès . Toute personne de foi inébranlable a apprécié comme moi ces préceptes de grande valeur morale et spirituelle. Merci beaucoup mon cher frère de religion, qu’Allah vous bénisse
SALAUD FERME TA BOUCHE
UN CHEF “ICONOCLASTE” (AVANT-GARDISTE) !!! LE TEMPS DE LA DÉ-LAÏCISATION” N’AURAIT- IL PAS SONNÉ ? Voilà un discours très éclairant qui témoigne manifestement du niveau de spiritualité élevé de son auteur ; oui, quand quelqu’un atteint la “bienfaisance” (al-ihsaane), il ne peut plus se comporter que comme tel. Et ne pourrions-nous pas rêver qu’un jour très proche, par la grâce d’Allah, que nos dirigeants politiques accèdent à ce niveau de connaissance, de sagesse et d’éthique ? Le temps de la “dé-sécularisation n’aurait-il pas sonné ?
https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing
Les adeptes d’Allah sont archiminoritaires sur cette planète. Sors un peu de ton fanatisme et ouvre les yeux!!!
Bien dit lou rafete la wakh
INFINIMENT MERCI MON COMMANDANT. REFETT NA ! JAMAIS PORTE A L’ECRAN
Oui, ce discours moral et religieux érigé en règle de conduite est certes iconoclaste mais sincère ! Il témoigne de ce que nous sommes : une société religieuse , tolérante et non laicisante ! Et ce Directeur ne s’y est pas trompé. Mille fois mieux que le discours-bâton ou la Godasse. Na niouy Yeurem askan-wi, ligueey pour nioom. C’est le sens et la portée du discours.
Du courage mon Commandant. On est avec vous.
AH…………………..! ENCORE UN ÉRUDIT ; AILLEURS…QU’EN POLITIQUE ….! THIES :…VILLE….OU LA PENSÉE CHARISMATIQUE DU CORAN S’ILLUMINE DANS LES « REPÈRES » DES ÉLITES.IDÉOLOGIE…? OU SIMPLEMENT SOURCE……..? POUR RÈGLE DE DISCIPLINE TANT RECHERCHÉE………….! MERCI.
DIRECTEUR DE LA SECURITE PUBLIQUE ET NON DE LA SURETE
URBAINE
Dans ce pays si tu parles de Dieu, et de la droiture, on te prend pour un fou: il nya plus de place pour l’audela et la crainte de Dieu. Tous peuvent commettre les pires vols pour de L’argent: surtout avec le desastreux exemple qu’offre le pouvoir. Ce pays est fichu. Aucin espoir n’est permis. On restera les esclaves de la France jusqu’a la fin des temps inchala.
Un vrai leadeur, si seulement nous avions de gens pareils dans tous les secteurs, jamais à l’assemblée nationale, il ne serait question de 10 millions par dèputé venant du « prèsident » de cette institution. Heureusement que nous avons un autre vrai leadeur comme Sonko.
Merci beaucoup mon cher frère de religion.Tout croyant ou homme de foi ne peut qu’apprécier à sa juste valeur spirituelle et morale de ces préceptes surtout venant d’un policier : c’est cela qui a ému plus d’un.Je vous félicite et vous encourage. qu’Allah vous bénisse.
Qui disait que le Sénégal est un pays laïc ? Dans un pays laïc digne de cela, aucun fonctionnaire n’oserait se référer à une religion dans l’exercice de ses fonction !
VERS LA DE-SECULARISATION (‘´DE-LAICISATION’´ ? Il est devenu évident que l’option laïque de notre république est une aberration et que notre système éducatif qui n’intègre pas la dimension religieuse est inexorablement voué à l’échec. Non ! Comment notre université peut- elle être le « haut temple du savoir », alors qu’on y enseigne pas le Coran qui est une explication de toute chose (16. Les Abeilles : 89 – An-Nahl) ?
En vérité, nos hommes politiques et intellectuels, d’une manière générale, formés à l’école laïque de Jules Ferry, ont été configurés pour être, consciemment ou non, les continuateurs du colonisateur ; il leur a inculqués de façon indélébile que la religion doit être une affaire strictement privée qu’il convient donc de séparer de la gestion de la cité ; et véritablement, c’est là une erreur gravissime, voire fatale, qui, plus de cinquante ans après notre accession à l’indépendance, continue de compromettre toutes nos velléités d’émergence ou de développement. Oui, du fait de notre option laïque d’essence franc-maçonnique, nous sommes condamnés à un échec infernal (désillusion sur désillusion, et génération après génération) – rançon de notre incrédulité ou de notre hypocrisie. Il est donc temps de renoncer à l’option laïque de notre république qu’aucune espèce de sagesse ne pourrait justifier. Oui se dé-séculariser ou périr !!!
https://docs.google.com/document/d/1zRkL6XLy_E9B8xIoMtSXUioSKX0Ioe5KE2Q9jJLPeq8/edit?usp=sharing