Après une enveloppe de trois millions remis au 12 éme gaindé lors du match Sénégal- Afrique du Sud, le ministre en charge du Pudc Souleymane Jules Diop a procédé, ce vendredi, à Dakar, à la signature d’un partenariat avec le 12 éme gaindé, en présence de son président Issa Laye Diop.
Le ministère en charge du Pudc soutient le 12 éme Gaindé. » le Pudc sera en Russie avec le 12 éme gaindé car il peut porter tout le travail que nous faisons à travers le Pudc », a annoncé le ministre du Pudc Souleymane Jule Diop sous les applaudissements de la délégation du 12 éme gaindé.
Ainsi, il déclare que « notre subvention va atteindre 5 millions. Selon lui, un peuple doit être fier et que nous devons nous aimer car ce sentiment national est bon pour le pays ».
Quand au président du 12 éme gaindé Seydina Issa Laye » Si le Pudc est entrain de nous soutenir c’est parce qu’il a une vision claire de ce que nous sommes entrain de faire.
Il s’est par ailleurs réjoui du « soutien du ministre en charge du Pudc Souleymane Jules Diop » tout en précisant que le drapeau national est ce qui nous unit car » si je dis où sont les sérères ou les diolas dans cette salle il y’a certains qui ne leveront pas leurs mains ».
Bonne action, postionnement tres intelligent !