XALIMANEWS : Le leader du Parti de l’Unité et du Rassemblement(PUR) était l’invité de ‘’çamedit mag’’ de Pape Alé Niang.
Il a répondu sur plusieurs questions du journaliste.
Sur le dialogue national, il a tenu à préciser que ce dialogue dont on parle souvent ne devrait même pas durer deux jours.
Mais ignore le pourquoi de son renvoi perpétuel.
Il a tenu à préciser que le parrainage n’est pas une solution car l’authenticité des signatures pose problème et chaque parti est libre d’aller aux élections.
Cependant, il invite les sénégalais à comprendre que bons nombres d’entre eux ne recevront pas leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter en 2019.
En effet, selon ses dires, il y a des citoyens qui n’ont pas reçu leurs cartes parce que il y a des erreurs sur les dites cartes, mais on ne leur dit rien et à l’approche des élections, ils constateront par eux-mêmes, qu’ils ne pourront pas voter.
C’est avec une très grande attention teintée d’inquiétude que j’ai écouté ce monsieur dont l’expertise en matière informatique est reconnue au Sénégal et même ailleurs. L’arrivée d’experts Allemands qui doivent auditer le fichier électoral est à saluer. Il faudrait que les remarques notées par le leader du PUR soient rapportées aux experts, parce que c’est là où la fraude initiée par le pouvoir est le plus subtil contrairement à ce que pense mr Sall. Ce n’est pas parce que nos fonctionnaires chargés du job seraient des nuls( tiounés), c’est délibéré ! J’espère que messieurs Barthélémy Diaz, M° Amadou Sall et Diop Decroix vont beaucoup écouter ce monsieur qui nous dit des choses incroyables sur le soi-disant fichier électorale !