XALIMANEWS : Encore un meurtre sur les côtes mauritaniennes. C’est un pêcheur sénégalais qui a été tué par les garde-côtes mauritaniens. Et sept (7) autres, en provenance de Guet Ndar, sont en détention à la police de Mauritanie.
Mis au parfum, les populations de Guet Ndar se disent meurtries par l’assassinat de leur fils en Mauritanie. Ils demandent ainsi l’intervention du président français Emmanuel Macron sur la distribution des licences de pêche au Sénégal, selon la RFM.
ILS SIGNENT DES ACCORDS POUR BRADER LES RESOURCES HALIEUTIQUES DU PAYS ET MAINTENIR LEURS LUXURE ET PLONGER LES POPULATIONS DANS LA MISERE. ILS OSENT SANS HONTE PARLER D’EMERGENCE TOUT EN SACHANT QUILS MENTENT.
Contrairement aux gouvernements Sénégalais qui ont été aux affaires depuis ces cinquante dernières années Les Mauritaniens ont su protéger leurs richesses halieutiques comme à la la prunelles de leurs yeux ! Dans ce pays, aucun bateau clandestins n’ose plus s’aventurer à venir pêcher dans leurs eaux, au risque de sanctions très lourdes allant même jusqu’à la confiscation du bateau. C’est le cas au Maroc depuis des décennies ! Il n’ y a plus que dans les pays d’Afrique noire qui laissent faire des bateaux pirates qui pillent, en particulier les bateaux usines des Russes ! Les Mauritaniens ne veulent plus voir les pêcheurs Sénégalais chez-eux, pour certains y vont clandestinement ? ces quelques têtus ne doivent pas créer un conflit entre les deux pays !